Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2006

LA POLOGNE

Le "droit à la vie" dès la conception de l'enfant inscrit dans la Constitution.medium_pologne.jpg

C'est ce que veut faire la droite catholique polonaise. Si l'amendement constitutionnel est voté, il rendra extrêmement difficile tout éventuel assouplissement de la loi sur l'avortement, à l'avenir. Les conservateurs veulent ainsi protéger l'une des législations les plus restrictives d'Europe. En Pologne, l'intervention volontaire de grossesse est autorisée uniquement en cas de viol, d'inceste, de danger pour la mère ou de malformation du foetus. Les femmes qui souhaitent avorter ont souvent recours à des cabinets clandestins qui passent des petites annoncés ou alors elles se rendent sur des cliniques flottantes pour des tarifs souvent très élevés.

La gauche polonaise estime que l'amendement est un pas supplémentaire vers l'interdiction totale de l'avortement dans le pays. Le vote aura lieu au plus tôt dans 2 mois. Son issue est incertaine car il faut une majorité des 2/3 pour modifier la constitution.

En clair, l’objectif est de rendre l’avortement illégal dans presque tous les cas, y compris les plus dramatiques.

Le 4 novembre prochain, un collectif d’organisations polonaises organise une manifestation à Varsovie, dont le mot d’ordre sera « Assez de l’enfer pour les femmes ! Nous exigeons l’avortement légal ! ».

medium_pologne2.png

 

Commentaires

Nous en sommes encore au Moyen-Age. Quelle tristesse, je me demande quand les êtres humains auront enfin décider de grandir...

Écrit par : Fabrice | 30/10/2006

Les commentaires sont fermés.