10/11/2006
MATCH POINT
Un film de Woody Allen.
jeux de l'amour et du hasard
Un thrilleur d'une grande noiceur
Match Point conte l'ascension de Chris, un modeste professeur de tennis, introduit dans la haute société britannique. En épousant Chloe, il acquiert confort et prestige. Mais la passion dévorante qu'il éprouve pour sa belle-soeur, une séduisante Américaine nommée Nola, viendra tout remettre en question. Woody Allen, qui a toujours fait appel à des comédiens anglo-saxons prometteurs - de Juliette Lewis à Cristina Ricci en passant par Edward Norton -, a choisi pour Match Point, un film sur l'ambition et la culpabilité, l'Irlandais Jonathan Rhys-Meyers, l'Anglaise Emily Mortimer, ainsi que l'une des nouvelles égéries du cinéma américain, Scarlett Johansson.
Scarlett Johansson est nommée à l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans 'Lost in Translation' de Sofia Coppola.
A huit ans, Scarlett Johansson se produit sur scène à Broadway dans la pièce 'Sophistry' avec Ethan Hawke. Au cinéma, elle joue deux ans plus tard dans 'L'Irrésistible North' de Rob Reiner, puis obtient un rôle dans 'Juste cause' aux côtés de Sean Connery. En 1998, elle incarne Grace, une petite fille amputée d'une jambe dans 'L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux' de Robert Redford. Elle reçoit le Young Star Award décerné par le magazine américain 'The Hollywood Reporter'. Elle interprète des premiers rôles dans 'Ghost World' en 2002 et dans 'Lost in Translation' de Sofia Coppola en 2003 où elle se fait remarquer. Dans 'La Jeune Fille à la perle', elle joue une domestique qui entretient une relation particulière avec le peintre hollandais Johannes Vermeer. En 2005, Scarlett Johansson est à l'affiche de 'Mission impossible 3' avec Tom Cruise et de 'The Island' , sans oublier 'Match Point' de Woody Allen. Très vite, sa beauté naturelle fait d'elle la nouvelle actrice fétiche du New-Yorkais qui lui propose en 2006 le scénario de 'Scoop'. Cette année-là, Scarlett est aussi à l'affiche du très attendu 'Le Dahlia noir' de Brian de Palma.
"la jeune fille à la perle" un bijou11:58 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.