Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2006

STEPHANE AUDIBERT ACQUITTE

 Le 21 janvier ,dans une note, je trouvais scandaleux et injuste le verdict de la cour d'assises du var .   Fort heureusement la Cour d'assises des Bouches du Rhone vient de réparer cette injustice.      

                                                            medium_stephane_accueil.jpg         "  Vous êtes acquitté de ce qui vous était reproché. La cour ordonne que vous soyez remis en liberté". L'annonce du verdict par Patrick Vogt, le président de la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône, a été accueilli par des cris de joie. Ceux des proches de Stéphane Audibert, 25 ans, accusé d'être à l'origine d'un grave incendie dans le Var en 2003 et condamné en janvier 2006 à 12 ans de réclusion criminelle. "Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu", a déclaré le jeune homme, des sanglots dans la voix.

Une peine de 5 à 8 ans de prison, inférieure aux 12 ans de réclusion infligés en première instance, avait été requise par l'avocat général Michel Raffin. La défense avait quant à elle plaidé l'acquittement pour l'ancien agent communal de La Motte, dans le Var, qui n'a jamais cessé de clamer son innocence. "Si vous condamnez ce garçon, même à cinq ans de prison, vous aurez jugé mais vous n'aurez pas rendu justice", avait lancé aux jurés un des avocats de la défense, Me Eric Dupond-Moretti, en soulignant que "la preuve de la culpabilité de cet homme n'est pas apportée". "Je suis innocent", avait à nouveau affirmé Stéphane Audibert avant que les jurés se retirent pour délibérer.

17:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Que va t-il lui restait ?se reconstruire il lui faudra ....quel gachis....que la chance lui sourit maintenant

Écrit par : Colette | 12/11/2006

trois ans de prison !!! un cauchemar...

Écrit par : holly | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.