Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2006

SUICIDE D'UN SANS-PAPIERS

Un sans papier Turc se suicide au centre de rétention à  Marseille.

un sans-papiers turc de 22 ans, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, s'est suicidé vendredi soir dans sa chambre du centre de rétention du Canet, à Marseille, a annoncé samedi la Cimade.

medium_emmigr.gif

 

.Interpellé en octobre sur un chantier dans le Vaucluse, l'homme s'est pendu dans sa chambre.

"Nous ne connaissons pas les raisons de son acte, cependant cela met en évidence l'absurdité et la violence d'un système qui enferme des personnes qui n'ont rien fait d'autre que de vouloir améliorer leur condition de vie en venant en France",

 le jeune Turc était arrivé au centre de rétention du Canet le 22 novembre. L'arrêté de reconduite à la frontière pris à son encontre était applicable avant le 9 décembre. L'homme, qui ne parlait pas français, n'avait pas engagé de recours contre l'arrêté, a encore précisé la Cimade, qui assure un soutien juridique des étrangers.

Le centre du Canet, qui dispose de 136 places, abrite actuellement 89 personnes susceptibles d'être reconduites à la frontière.

.Selon un autre codétenu qui a également joint l'AFP par téléphone, deux autres détenus ont récemment fait des tentatives de suicide.

Ce suicide a provoqué une vive émotion parmi les quelque 90 autres étrangers détenus dans le centre. Ce week-end, ils ont dénoncé le manque de moyens matériels, médicaux et « l'absence de considération .

medium_cimade_org.jpg

JUSQU'AU ELECTIONS PRESIDENTIELLES, LA CIMADE FAIT CAMPAGNE POUR FAVORISER UN AUTRE REGARD SUR LES MIGRANTS ET CREER DE NOUVELLES SOLIDARITES.

Les commentaires sont fermés.