Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

SANTA MONICA BEACH

Chaque dimanche depuis le 15 février 2004, l’association "Veteran for Peace" met en place un mémorial de croix blanches sur la plage de Santa Monica (Los Angeles) en Californie. Leur but est de montrer le coût humain et les conséquences de la politique guerrier du gouvernement américain. Ce cimetière temporaire permet d’honorer ces soldats morts en Iraq et de mettre un visage sur ces croix. Il permet ainsi de prendre conscience de la réalité du conflit autrement que par la télévision américaine où la vue de soldats tués en Iraq est scrupuleusement évitée.

medium_irak.jpg

Si le décompte des morts des soldats est établi au jour le jour, le bilan des victimes civiles Irakiennes reste beaucoup plus imprécis.

Au mois de novembre l'estimation est de 52000 morts.

Près de3000 Americains sont morts en Irak depuis mars 2003: opération"Liberté de l'Irak"

"Etant donné le niveau de violence, le nombre de personnes tuées et la façon dont les forces s'organisent les unes contre les autres, c'est pire qu'une guerre civile" (Kofi Annan)

medium_irak2.jpg

Les commentaires sont fermés.