Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2006

EXCLUSION

UN FRANCAIS SUR DEUX A PEUR DE DEVENIR SDF

medium_sdf.2.jpg

L 'exclusion, ce n'est pas seulement les autres, ça peut vous arriver. Près d'un Français sur deux pense qu'il pourrait devenir SDF, une crainte qui monte à 62 % chez les 35-49 ans. Les sondés se sentent particulièrement menacés par le surendettement, les licenciements, la maladie et la séparation. Le sondage BVA a été commandé par l'association Emmaüs, qui va faire campagne pour changer le regard des gens sur les sans abris.

Près d'un Français sur deux redoute un jour de se retrouver à la rue, sans abri. C'est le résultat d'un sondage BVA pour Emmaüs que publie jeudi (7 décembre) "L'Humanité" et l'hebdomadaire "La Vie". Cette crainte est particulièrement vive chez les 35-49 ans et chez les ouvriers.

Il y a en France au moins 86.000 sans-abris, selon des chiffres qui datent de 2001. La proportion de personnes qui éprouve cette crainte atteint 74% chez les ouvriers. Ce qui fait peur, ce sont les exemples de ceux qui tombent à la rue, du jour au lendemain.

 

La révélation choc de cette enquête n'est qu'une demi-surprise seulement pour l'association Emmaüs, qui accueille dans ses centres d'hébergement d'urgence de plus en plus de salariés, des hommes et des femmes qui ne gagnent pas suffisamment ou ne travaillent pas assez régulièrement pour accéder à un logement. Le SDF est devenu un être de moins en moins abstrait.

medium_sdf2.jpg
un SDF a été retrouvé mort cette semaine, dans une galerie des Champs Elysées. Il travaillait le jour et venait dormir à cet endroit la nuit, le plus discrètement possible. Il avait 56 ans.
medium_sdf4.jpg



Commentaires

Oui Noëlle, tu as raison de mettre ce post sur l'exclusion... Moi aussi je suis inquiet. La chute aux enfers peut être extrêmement rapide... Espèrons que l'échéance de 2007 soit profitable au peuple. AC le feu fait campagne pour que les jeunes (et les moins jeunes) s'inscrivent sur les listes électorales. Et ça à l'air de marcher... Ils font leur premier pas dans la citoyenneté... Je croise les doigts...
Bisous.

Écrit par : Fabrice | 08/12/2006

C'est si vite arrivé que l'on ne peut leur jeter la pierre.......bises

Écrit par : Colette Cayenne | 09/12/2006

Colère. Lesx écarts continuent à grandir. Le progrès et la richesse ne profitent q'à de moins en moins de monde. Bon we Noelle.

Écrit par : xavier | 09/12/2006

Les commentaires sont fermés.