Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2006

FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX

medium_sarkozycherchedesamisko3.jpg
Un show au ministere de l'intérieur, les jeunes des banlieux sont convoqués place Beauveau.
 Nicolas Sarkozy tente de renouer avec les jeunes des banlieues. Le ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle a reçu mercredi place Beauvau quelques centaines de jeunes issus des quartiers populaires pour une série de tables-rondes.

Cette journée était co-organisée par l'association Bleu Blanc Rouge d'Argenteuil (Val d'Oise). Nicolas Sarkozy a rencontré les fondateurs de l'association lors de sa visite dans leur ville le 25 octobre 2005, deux jours avant le début des émeutes en banlieue. C'est là qu'il avait traité d'autres jeunes de "racaille", se mettant à dos la jeunesse des quartiers. Depuis, le ministre de l'Intérieur n'a quasiment plus remis les pieds dans les banlieues.

 

Les jeunes présents, pour la plupart diplômés de l'enseignement supérieur et bien intégrés socialement, étaient loin de représenter l'ensemble de la réalité vécue en banlieue.

Nicolas Sarkozy a rappelé sa proposition d'instaurer une "discrimination positive à la française" pour aider davantage ceux qui le méritent.

"Celui qui se lève à 8h du matin pour aller à sa formation doit être davantage récompensé, encouragé, encadré, soutenu. Celui qui se lève à 4h de l'après-midi et n'a comme seule ambition que d'empoisonner les autres, il faut davantage de fermeté avec lui. C'est cela le contrat que je voudrais passer avec un certain nombre de quartiers", a-t-il résumé.

 

Certains jeunes présents sont repartis sceptiques,
 M. Sarkozy "tente en vain de faire oublier ses dérapages verbaux et sa stigmatisation permanente de la jeunesse des banlieues", a remarqué Faouzi Lamdaoui, secrétaire national adjoint à l'égalité du PS.

17:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

a mon humble avis rattraper les jeunes SARKO ,il est trop tard....!bisou

Écrit par : Colette Cayenne | 16/12/2006

Justement ceux qui se lèvent à 8h du mat pour embaucher, ceux-là, croyez-moi ils l'apprécient Sarkozy. C'est le seul qui veut plus reconnaitre leurs efforts.
Quant à ceux qui se lèvent à 4h de l'am pour lancer des coktails molotov, tant pis pour eux.

Écrit par : politic_delux | 17/12/2006

Sarkozy et vous même ne devaient pas connaître les conditions de travail et de transport des jeunes de banlieues qui ont la chance de trouver du travail!
Ce n'est pas à 8 heures qu'ils doivent se lever pour aller travailler mais le plus souvent à 5h 30 ou 6h compte tenu du temps de transport !
Vous devez mieux connaître en effet ceux qui se lèvent l'après midi pour........lancer des cocktails molotov à croire que vous les télécommandez

Écrit par : noëlle | 17/12/2006

Vous vous trompez parce que je sais trés bien ce que c'est de se lever à 6h du matin. Quant à Sarkozy il fait, comme moi , les 35h en 2 jours alors...
Bref, votre réponse ne change rien à ce que je disais.
J'ajoute que si ces jeunes ne voulaient pas aller place Beauvau, et bien ils n'avaient qu'à pas y aller.
Quant à penser que les émeutiers profitent à Sarkozy et seraient donc "manipulés", c'est que vous poussez l'aveuglement à un niveau jamais atteint...

Écrit par : politic_delux | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.