Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2007

RUE D'ENGIEN

medium_controle.2.jpgLe Nouvel Observateur affirme ce mercredi sur son site internet qu’une cellule des renseignements généraux RG interrogerait et ficherait des riverains de la rue d’Enghien dans le Xème arrondissement, où se trouve le QG de campagne du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, le candidat UMP à la présidentielle.

L’hebdomadaire précise que tous les habitants des trois immeubles faisant face au QG ont reçu une enveloppe saumon, sans cachet de la poste leur demandant de répondre à "un recensement de sécurité".

L’installation du QG de campagne de 1.000 mètres carrés de Nicolas Sarkozy dans ce quartier populaire du Nord de Paris, où vivent de nombreux immigrés, créerait une ambiance sécuritaire selon certains habitants.medium_controle4.jpg

Le QG est situé au 18 rue d’Enghien au coeur de la ‘petite Turquie’. Certains habitants mécontents ont créé un "observatoire du 18 rue d’Enghien" afin de compter les forces de l’ordre déployées dans le quartier . Ils ont également conçu un blog baptisé "rentre chez toi !", qui vise à appliquer à Nicolas Sarkozy la politique qu’il préconise pour ceux qu’il veut exclure. Ces riverains ne souhaiteraient désormais qu’une chose, que le candidat UMP retourne à Neuilly.

 

Pour la préfecture de Paris, il n’y a rien d’illégal dans cette activité. Est-ce si sûr ? Des habitants fichés par la police pour le seul motif d’être logés près du siège du candidat UMP. Alors qu’aucun autre prétendant à l’Elysée n’a bénéficié de ce "régime de faveur". Au siège de Ségolène Royal et de François Bayrou, on réfute toute enquête sur les voisins effectuée par la police. Pour qui alors travaillent ces fonctionnaires des RG ? Pour le candidat Sarkozy ou pour le locataire de la place Beauvau ? Devant sa porte, une habitante ironise : "C’est une annexe du ministère de l’Intérieur, ici". 

medium_iparis2.jpg

"C’est intolérable, raconte une jeune femme du quartier. Nous avons le sentiment d’être dans la Cité Interdite, mais surtout d’être sous le contrôle d’un Big Brother qui s’appelle Nicolas Sarkozy".

medium_paris.jpg

Commentaires

Et oui Noëlle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Big Brother est là, nous pouvons dormir tranquille...

Bises.

Écrit par : Fabrice | 05/02/2007

Avez-vous déjà assisté au déplacement d'un ministre de l'intérieur ? Il semble que non.
C'est le personnage de l'Etat le plus protégé et que ce soit Sarkozy ou un autre ne change rien.
Tout cela s'arrêtera quand il aura quitter ses fonctions.

Tempête dans un verre d'eau.

Écrit par : politic_delux | 06/02/2007

Alors, tout va bien... Tant que la tempête ne déborde pas du verre?
Mais allez savoir le chemin des tempêtes, vous?
C'est vrai que n'importe quoi peut être dit en ces temps de remue ménage des pouvoirs... et là ce ne sont que paroles au vent.
mais tout peut être fait aussi... et là, les verres auront intérêt à avoir des bords bien hauts!
:-)))

Écrit par : kintana | 07/02/2007

Ministre de l'Intérieur d'accord mais là nous parlons bien du QG de campagne et ce qui touche les riverains, c'est le flicage d'une part mais aussi les moyens déployés et payés par nos concitoyens pour ici en l'occurence servir les intérêts d'un candidat...
toujours cette confusion des genres, toujours cette suspicion d'un manque d'équité entre les candidats, toujours et encore au bénéfice du même candidat ! peut-être que l'addition commence à être lourde...
sans parti pris aucun...

Écrit par : holly | 07/02/2007

Les commentaires sont fermés.