10/02/2007
Hollande: "voter utile" pour Royal afin d'éviter un nouveau 21 avril
Le seul moyen d'éviter une répétition du 21 avril 2002 est de "voter utile" pour Ségolène Royal, a déclaré le premier secrétaire du PS, François Hollande, vendredi soir à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).
"Il faut qu'il y ait un second tour entre la droite et la gauche si on ne veut pas revenir au 21 avril" 2002, où, au soir du premier tour, la gauche s'était retrouvée éliminée du second tour de la présidentielle, a affirmé M. Hollande à la presse.
Le second tour de la prochaine présidentielle "sera entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (...) Si on veut éviter, et il faut l'éviter, la répétition de ce qui s'est produit il y a cinq ans, cette espèce de malentendu gigantesque, tragique, alors il faut voter pour ceux qui sont de gauche, utile, et il n'y a qu'un vote utile, c'est celui pour Ségolène Royal", a-t-il ajouté.
"Le seul 3ème homme dans cette campagne il a un nom: c'est Jean-Marie Le Pen, il n'y en a pas d'autre", a poursuivi le premier secrétaire du PS. Pour lui, "François Bayrou ne peut pas être au second tour de l'élection présidentielle".
"S'il peut susciter ici ou là de l'intérêt C'est vrai que c'est toujours étrange de voir un centriste qui a toujours soutenu la droite essayer aujourd'hui de s'en distancer. C'est toujours curieux de voir un candidat qui est contre tout le monde vouloir gouverner avec tout le monde", a-t-il dit.
François Hollande a par ailleurs affirmé que dimanche prochain sera un jour très important, car c'est le jour ou Ségolène Royal donne sa vision de la France, ses grandes propositions". M. Hollande faisait ainsi référence au meeting de Ségolène Royal au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), où elle dévoilera dans un discours les grandes lignes de son projet présidentiel.
"C'est la fin de la phase d'écoute et de dialogue, la démocratie participative, et l'ouverture d'une seconde phase de conviction avant la dernière phase, de la décision au moment du 1er tour de l'élection présidentielle. Ce choix sera forcément simple: ce sera celui de la continuité ou du changement (...) Une seule candidate porte ce changement crédible, c'est Ségolène Royal", a-t-il dit.
13:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Il est bien, ce blog, mais c'est dommage d'écrire les articles en gras. C'est pénible à lire et plus rien ne ressort...
Écrit par : Delphine | 10/02/2007
tu sais déjà pour qui je vais voter...bon week end bisous
Écrit par : Colette Cayenne | 10/02/2007
sur cette photo, Ségolène Royal est lumineuse... ça y est, hier elle a parlé et la France résonne ce matin de son discours, la campagne est vraiment lancée, soyons attentifs...
Écrit par : holly | 12/02/2007
sur cette photo, Ségolène Royal est lumineuse... ça y est, hier elle a parlé et la France résonne ce matin de son discours, la campagne est vraiment lancée, soyons attentifs...
Écrit par : holly | 12/02/2007
Comme dirait Lang, nous allons passer de l'ombre à la lumière... On a déjà vu...
Écrit par : politic_delux | 12/02/2007
J'attends de voir ce que je n'ai jamais vu. Une Présidente, ça me tente. Et puis de toute façon, j'ai fait mon choix depuis 2002. Quelle que soit la campagne, aucune info, aucun scandale ne me feront changer d'avis. 2002, plus jamais... Nous n'avons qu'une seule alternative...
Écrit par : Fabrice | 13/02/2007
Les commentaires sont fermés.