14/03/2007
La santé est au coeur des préoccupations des Français.
Face aux nouveaux défis liés à l'égalité d'accès et à l'offre de soins, au veillissement de la population, à la recherche, à la prévention et à la médecine scolaire, Ségolène Royal est la seule candidate à apporter des réponses ambitieuses et cohérentes.
Financement de l'hôpital public, mise en oeuvre de la carte santé jeune 16/25 ans, gratuité de la contraception des jeunes femmes de moins de 25 ans, réaffirmation du droit à la CMU : la "Présidente de la Sécurité sociale", ainsi qu'elle se présente elle-même, s'est engagée à mettre en oeuvre des mesures qui restent fidèles aux valeurs de solidarité, pour un ordre social plus juste.
Que vous soyiez médecin, infirmier(e), enseignant ou étudiant, chercheur ou technicien, que vous soyiez élu, gestionnaire, militant syndical, mutualiste ou associatif, journaliste, juriste, ou tout simplement assuré social, patient, parent, bénévole, vous pouvez agir maintenant en signant le "Manifeste de la santé pour tous":
Pour soutenir la politique de santé de Ségolène Royal, vous pouvez signer le "Manifeste de la santé pour tous"
12:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
je veux croire que tous ses engagements pris seront tenus...
mais la tache est si ardue et les moyens si importants, pourrons-nous avoir confiance ? nous suivrons pas à pas les améliorations...
Écrit par : holly | 16/03/2007
je veux croire que tous ses engagements pris seront tenus...
mais la tache est si ardue et les moyens si importants, pourrons-nous avoir confiance ? nous suivrons pas à pas les améliorations...
Écrit par : holly | 16/03/2007
Il est clair que depuis 2002, l'évolution s'est nettement dégradée dans le domaine du soutien des actions en santé et de l'organisation des soins. Avec le retour en force du pouvoir de la droite, et le départ de Kouchner, une vision constructive du monde et de la problématique de la santé a disparu. Cependant, il est vrai, comme le dit Holly, que la tâche sera ardue, mais ce n'est pas une raison pour être immobile. SR n'a pas réponse à tout, mais j'espère, si elle est élue qu'elle saura s'entourer des compétences requises et guider des orientations et décisions adaptées, tout en sachant surmonter les corporatismes (et ça ce n'est pas simple !).
Écrit par : xavier | 17/03/2007
Pourquoi voulez-vous que ça s'arrange ? Il y a trop de privlégiés et pas assez de rentrées pour faire autant de cadeaux d'un côté comme de l'autre .
"Table rase" et on repart sur de nouvelles bases !
Écrit par : alix | 18/03/2007
Révolution !
Écrit par : politic_delux | 22/03/2007
Les commentaires sont fermés.