Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2007

SEGOLENE FEMME BATTANTE

medium_segolene6.jpg

Bruno Julliard à propos du contrat première chance.
medium_juliard.jpgLe président de l'Unef, syndicat étudiant leader de la contestation du CPE, Bruno Julliard, se dit "satisfait des clarifications" apportées par l'équipe de Ségolène Royal sur son "contrat première chance".

"On avait toutes les craintes sur ce contrat, qui pouvait être un nouveau contrat de travail, pouvait créer une période d'essai spécifique pour les jeunes ou se traduire par une sous-rémunération: sur l'ensemble de ces points, elle a clarifié ses positions".

"C'est un dispositif intéressant qui va permettre que des jeunes non qualifiés puissent accéder à un contrat de professionnalisation ou de qualification, c'est le meilleur moyen pour leur permettre d'accéder à l'emploi".

Dominique Meda, sociologue du travail à qui Ségolène Royal a commandé un rapport sur ce contrat à l'adresse des jeunes sans qualification, précise qu'il s'agira d'une "convention de parcours" conclue entre une région, une entreprise de 10 à 20 salariés et un jeune, rémunéré par la collectivité pendant un an..

19:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Noëlle est en campagne et ne renonce jamais...
tu as raison, il faut lever le ton de peur que certains s'endorment à l'approche du scrutin... nous irons voter pour ne pas laisser la parole aux autres !

Écrit par : holly | 13/04/2007

Oui Holly, il ne reste que quelques jours!
Il faut se mobiliser pour un vrai choix au deuxieme tour!

Écrit par : noelle | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.