01/09/2007
Mille personnes contrôlées au bac du Verdon
Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Lesparre-Médoc ont contrôlé, hier. Les véhicules et les piétons embarquant sur le bac au départ du Verdon-sur-mer et se rendant à Royan. But de la manoeuvre : contrôler les flux de population dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière. Au cas où des clandestins profiteraient des flux de vacanciers pour se fondre dans la masse. Une hypothèse que ne veulent pas exclure les forces de l'ordre, même si rien dans le passé ancien ou récent ne la fonde. Deux gendarmes bordelais, spécialistes des procédures à suivre en cas d'immigration irrégulière, sont d'ailleurs venus prêter main forte aux équipes médocaines. 700 véhicules et 1 000 personnes ont ainsi fait l'objet de vérifications de 9 h 30 à 13 h 30. Les gendarmes ont demandé les papiers des conducteurs et de leurs passagers ainsi que des piétons embarquant pour Royan. Quatre douaniers du Verdon également présents ont fouillé les véhicules jugés suspects afin d'y dénicher d'éventuels trafics de marchandises.
Pour avoir les chiffres de reconduite à la frontière, le Ministre de l’immigration n’hésite pas à utiliser des méthodes qui laissent à nos concitoyens un triste souvenir !
16:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Les contrôles policiers sont illégitimes... Il faut croire que si on vit assez longtemps, on entend tout !
Écrit par : politic_delux | 04/09/2007
Un test pour voir si je suis censuré comme chez votre ami jean-noel...
Écrit par : politic_delux | 09/09/2007
Ah ben non, ça ne va surement pas tarder.
La tolérance on l'enseigne, on ne la pratique que rarement...
Passez lui le bonjour et comme on disait à l'époque où on se marrait à la télévision, messieurs les censeurs... bonsoir !
Écrit par : politic_delux | 09/09/2007
Les commentaires sont fermés.