20/02/2008
POUDRE AUX YEUX
Archi-drôle et infiniment tragique. Poudre aux yeux, le film réalisé par Les Enfants de Don Quichotte et diffusé depuis le 15 février sur le site Dailymotion.com, ne retrace pas seulement l'histoire de l'incroyable coup médiatique fomenté par la famille Legrand pour dénoncer le scandale des sans-abri, pendant l'hiver 2006-2007. Il force surtout le spectateur à voir et à entendre ceux desquels, le plus souvent, il détourne le regard. Par peur, dégoût, culpabilité ou indifférence.
"Ce film est fait pour que les gens prennent conscience que les SDF ne sont ni des parias ni des criminels, mais des personnes dont les histoires nous touchent tous. Il faut qu'ils comprennent qu'en se bougeant les choses peuvent changer", explique le cinéaste Mathieu Kassovitz
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/news/featured/video...
Voici l'histoire de leur combat dont ce film se veut être un prolongement, une arme, un outil.
Véritable camp retranché, le canal saint martin fut pendant quelques mois l'expression d'une nouvelle forme de résistance.
L'amplification de cette résistance ne doit pas cesser, par le biais de ce documentaire nous invitons chacun d'entre vous à participer à cette lutte citoyenne et fraternelle;
Le 21 février 2008, les 28 associations unies, parmi lesquelles le Secours Catholique, la Fondation Abbé Pierre et ATD Quart Monde appellent à un rassemblement pour une nuit blanche citoyenne, Place de la République à partir de 18H00.
Pour une véritable politique publique du logement, pour le respect du droit, pour la bonne application des promesses électorales.
Soyons nombreux.
bien-logés, mal-logés, sans abris, solidaires, citoyens.
Renseignez vous et inscrivez vous sur:
www.lesenfantsdedonquichotte.com
17:06 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Oui, maintenant on ne peut plus compter que sur les Associations et les particuliers.
Écrit par : Rosa | 22/02/2008
Il me semble qu'il faudrait surtout réclamer du travail. Car avec un travail on peut se payer un logement.
Le système nous cache le fait qu'il n'y ait plus de boulot dans ce pays !
Je parle bien sûr d'emplois à plein temps qui permettent de se payer un véritable logement. Il n'est pas normal non plus d'employer des plongeurs au smic dans la capitale : on sait bien que l'on ne peut se payer un logement à Paris avec cette somme.
Écrit par : stéphane | 24/02/2008
notre pays compte environ 7 millions de pauvres,soit plus de 10 % de la population française vivant avec moins de 650 euros par mois.
alors oui, la lutte contre le chomage est une prioritée
celles aussi contre la pauvreté, la precarité , la desocialisation
des situations douloureuses qu'il faut continuer à dénoncer
Écrit par : noelle | 24/02/2008
Les commentaires sont fermés.