Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2008

Sans la nommer

Georges Moustaki Le métèque est de retour, avec un nouvel album, « Solitaire »                                            qui sort aujourd’hui et une tournée de plus qui commence ce soir sur la scène de l’Olympia.              Intemporel citoyen du monde, Georges Moustaki continue de faire souffler un vent de liberté.

Quarante ans aprés Mai 1968         

1140765738.jpg


 

Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d'elle
Comme d'une bien-aimée,
D'une infidèle,
Une fille bien vivante
Qui se réveille
A des lendemains qui chantent
Sous le soleil.

{Refrain:}
C'est elle que l'on matraque,
Que l'on poursuit que l'on traque.
C'est elle qui se soulève,
Qui souffre et se met en grève.
C'est elle qu'on emprisonne,
Qu'on trahit qu'on abandonne,
Qui nous donne envie de vivre,
Qui donne envie de la suivre
Jusqu'au bout, jusqu'au bout.

Je voudrais, sans la nommer,
Lui rendre hommage,
Jolie fleur du mois de mai
Ou fruit sauvage,
Une plante bien plantée
Sur ses deux jambes
Et qui trame en liberté
Ou bon lui semble.

{Refrain}

Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d'elle.
Bien-aimée ou mal aimée,
Elle est fidèle
Et si vous voulez
Que je vous la présente,
On l'appelle
Révolution Permanente !




20:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : musique

Commentaires

Révolution permanente...
Cela ne me rajeunit pas mais j'étais heureux de voir le locataire de l'ile St Louis avec plein de copains chanteurs à la télé.

Écrit par : Louis-Paul | 07/05/2008

En retard de lecture...
Je m'étais programmé cette note et avais prévu d'en faire une.
Je croyais que l'album paraîtrait fin mai.
Énormément de souvenirs personnels liés à Moustaki.

Écrit par : Rosa | 08/05/2008

Il y a 40 ans et moins, certains m'appelaient le métèque, j'attendais cette sortie "Sans la nommer", je ne peux pas oublier. "Jusqu'au bout, jusqu'au bout"

Aujourd'hui ma petite fille m'appelle "Nonno", le second prénom de son papa est Georges ! Elle écoutera un peu du cd avec moi.

Écrit par : alsacop | 10/05/2008

Dans cet album, un duo avec Cali, "Cali la tient pour un véritable hymne à une révolution idéale", ( sans la nommer")

une musique que j'aime

bonsoir "Nonno" Louis-PAUL et Rosa

Écrit par : noelle | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.