19/05/2008
VACANCES ROMAINES
Un oubli....
Il était une fois une toute charmante princesse, Anne (Audrey Hepburn), 1953
Les tendres amours, le temps d'une journée, d'une princesse fugueuse et d'un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome |
Les deux jeunes gens se quitteront à la fin de cette mémorable journée éperdument amoureux l'un de l'autre. Anne redevient princesse et découvre alors la profession de Joe, qui ne racontera à personne leurs merveilleuses vacances romaines.
Audrey reçut l'Oscar de la meilleure actrice, ainsi que le British Academy Awards, le New York Film Critics Circle Award et le Golden Globe Award.
Le film reçut 2 autres Oscars, pour la meilleure histoire et pour les meilleures costumes.
Mais il fut aussi nominé 7 fois aux Oscars pour la meilleure photo, le meilleur réalisateur, le meilleur scénario, le meilleur second rôle masculin, la meilleure cinématographie, la meilleure rédaction de film, la meilleure direction artistique et conception des décors.
L'oscar de la meilleure histoire a été décerné à Ian McLellan Hunter. En 1993, un Oscar posthume sera officiellement décerné au véritable auteur Dalton Trumbo, qui avait été "oublié" à l'époque car il était sur la liste noire d'Hollywood pour "sympathie communiste".
Elle joua avec les plus grands acteurs tels Humphrey Bogart, Henry Fonda, Fred Astaire, Cary Grant, Sean Connery, et bien sûr Mel Ferrer, et remporta un Oscar dès son premier grand rôle.
11:47 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinema
Commentaires
Je n'ai pas de Vespa, mais j'ai trouvé ma princesse... Elle est femme comme l'était Audrey Hepburn.
Écrit par : Fabrice | 19/05/2008
Bisous Fabrice à ta princesse
Écrit par : noelle | 19/05/2008
Superbe Audrey, mais tu as oublié My Fairlady...
Tu vois : Top ten impossible!!!
Écrit par : Rosa | 20/05/2008
Les commentaires sont fermés.