Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2008

LES FRERES DARDENNE

352171669.jpg
100982927.jpg

Sur la Croisette, Jean-Pierre (à gauche) et Luc Dardenne avec Arta Dobroshi, actrice principale de leur nouvelle oeuvre "Le silence de Lorna". Neuf ans après"Rosetta", les cinéastes belges signent un émouvant portrait de femme.

Photo prise le 19 mai 2008/REUTERS/Eric Gaillard

Lorna (Arta Dobroshi, actrice née au Kosovo), une jeune femme albanaise, a obtenu la nationalité belge grâce à un mariage blanc avec Claudy (Jérémie Renier) arrangé par Fabio (Fabrizio Rongione), un malandrin.

"Ce qui nous a essentiellement intéressés, c'est l'histoire d'êtres humains, de ceux qui viennent d'ailleurs, et comment, par des manières qu'on ne peut saluer, ils arrivent à obtenir ce qu'ils pensent être leur part de bonheur", a expliqué Jean-Pierre Dardenne lors de la conférence de presse.

"Mais nous avons voulu que Lorna reste un être humain avec ses paradoxes, ses contradictions et ses silences."

Outre "Rosetta", les frères Dardenne ont récolté une deuxième Palme d'or en 2005 avec "L'Enfant".

"Le silence de Lorna" sort en France le 10 septembre.

23:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cannes 2008

Commentaires

Moi, ils m'énervent un peu...
On dirait qu'ils ne tournent que pour Cannes.
J'espère bien qu'ils n'auront pas la palme...

Écrit par : Rosa | 20/05/2008

Rosa

tu n'avais pas aimé "Rosetta"? Roseta au pays de la misère...très beau film

Écrit par : noelle | 21/05/2008

Si, j'avais aimé mais ce qui m'énerve c'est leur façon de rechercher la palme...
et notre ciné-club ?

Écrit par : Rosa | 21/05/2008

je vais commençer à voir ce qui passe vers chez moi

le 20 juin je pars pour 1 mois, il y en aura bien 1 à voir

après ," notre ciné club" tu vois çà comment?

Écrit par : noelle | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.