Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2008

NOTRE DAME DE L'ISERAN

394947693.jpg

 

Au sommet du col de L'Iseran entre la haute maurienne et la haute tarentaine

2008988212.jpgLa  chapelle dédiée à Notre- Dame- de Toute-Prudence , aux lourdes portes de bois
936141389.jpg
1423182404.jpg montée sur un sentier, dans une forêt de mélèzes et marche dans le vallon de l'Iseran, jusqu'au col  2764 m,      superbe vue sur le versant de la maurienne
708763766.jpg 
 traversée du village de Val d'Isère,, vieux et vrai village de montagne  ,avec ses rues étroites, ses fontaines, ses petites places  
Belle rando

22:54 Publié dans randonnees | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : randos

Commentaires

L'Iseran c'est le mythe du Tour de France avec un vrai premier direct quand la télé était en noir et blanc ,l'Iseran me fait rêver comme l'Izoard que j'ai monté à vélo par le côté opposé à la "casse déserte".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28/05/2008

pierre

le tour de France, cet été, est passé au cornet de Roseland, ou nous étions, un coin magnifique aussi! à voir, en rando ou en vélo...

ta prochaine "montée" ce sera ou? L'Iseran?

Écrit par : noelle | 28/05/2008

Non il faudrait reprendre l'entrainement en douceur c'est trés dur de monter un col,il faut être patient.il y en a de trés durs comme le Ventoux à cause de la végétation inexistante .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28/05/2008

le Mont Ventoux, ascension legendaire!

on dit aussi que l'escalade est redoutable, je ne connais pas

Écrit par : noelle | 28/05/2008

Pour moi c'est un mythe familial car c'est mon pays : j'ai une très belle photo de mon père (jeune) et de mon grand-oncle (plus de 55ans) au sommet de l'Iseran avec leurs vélos, ceux des années 30, énormes et lourds...

Écrit par : Rosa | 28/05/2008

et toi Rosa, tu as essayé de monter le col? bel endroit! j'ai beaucoup aimé les ballades

faites ce mois d'été

Écrit par : noelle | 28/05/2008

Non seulement les vélos étaient lourds mais il n'y avait pas de dérailleurs.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28/05/2008

Oui Pierre sans dérailleur !
comme tu fais bien de le rappeler !
L'Iseran ? moi en voiture seulement !
Je ne suis pas une grande sportive Noelle. Quand j'étais jeune du ski et un peu de tennis.
Aujourd'hui, marche et de la gym sur des appareils, comme on se brosse les dents : par hygiène !

Écrit par : Rosa | 29/05/2008

je n'aime pas beaucoup les appareils...

Écrit par : noelle | 29/05/2008

Oui,le col est redoutable car à partir de Chalet Reynard c'est le désert et le caillou et le Ventoux col mythique est aussi appelé le mont chauve et aussi le géant de Provence.De Bedouin il y a 21 km.Tom Simpson est mort d'épuisement à 3 bornes de l'arrivée dans le Tour 67 et Merckx a eu de gros coup de bambou coome on dit dans le vélo.

Il y a une stèle sur main droite en montant de Tom Simpson et Merckx retirait sa casquette en passant,un seigneur Eddy !!

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29/05/2008

pierre

Merckx, je l'ai vu grimper Le Tourmalet, autre col mythique?

tu as fais ce coin des Pyrénées?

Écrit par : noelle | 29/05/2008

Oui j'ai fait le Tourmalet ,Soulor et Aspin qui est un col cool.
Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29/05/2008

Soulor est tres dur,8 km à 8% si tu le prends d'Arreau,en fin de compte c'est un palier de l'Aubisque.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29/05/2008

Soulor est tres dur,8 km à 8% si tu le prends d'Arreau,en fin de compte c'est un palier de l'Aubisque.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29/05/2008

Pierre

j'admire!

le plaisir de souffrir....dans un paysage superbe! tu arrives à le voir?

Écrit par : noelle | 29/05/2008

Noelle, j'ai dit comme on se brosse les dents.
Un jour je montrerai les photos mais près de chez moi il y a un espace de gym aménagé avec des appareils
en plein air,
et gratuit !
J'aime assez

Écrit par : Rosa | 29/05/2008

sympa mais rare !

Écrit par : noelle | 29/05/2008

Oui car les derniers km de l'Aubisque apres le Soulor se font par le cirque du Litor et là c'est grandiose.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29/05/2008

Pierre

et le col du Portet d'Aspet? j'aime beaucoup ce coin, il y avait juste au col un petit resto sympa et de belles balades

Écrit par : noelle | 29/05/2008

En parlant d'Arreau au pied de Peyresourde je me suis aperçu que je me suis trompé au commentaire pus haut: le col du Soulor se prend par Arrens et non Arreau.Personne n'a relevé.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30/05/2008

Ben non Pierre, on connaît pas !

Écrit par : Rosa | 30/05/2008

oui c'est vrai

Rosa, si tu as fais la balade d'Espingo, tu connais un peu le coin?

Écrit par : noelle | 30/05/2008

Dans le Portet d'Aspet il y a une stèle du seul coureur mort pendant la course Fabio Casarteli s'est tué dans la descente ,champion olympique sur route à Barcelone en 92 il était le pote d'Armstrong...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30/05/2008

L'histoire du coureur italien, je m'en souviens... Une chute spectaculaire...

Écrit par : Rosa | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.