Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2008

La Géorgie lance un appel à la communauté internationale

georgie.jpgla Géorgie a lancé un appel à la communauté internationale, lui demandant de stopper "une agression militaire directe" de la Russie sur son territoire, a déclaré à la BBC la ministre géorgienne des Affaires étrangères.
Si la Russie reste impunie, "le monde entier aura des problèmes", a affirmé le président géorgien Mikheïl Saakachvili dans une interview à CNN. "La Russie mène une guerre contre nous sur notre propre territoire et nous sommes dans une situation d'autodéfense contre un voisin grand et puissant", a ajouté le président. Il a comparé l'entrée de chars russes en Géorgie à celle des troupes soviétiques en Afghanistan en 1979 et à celle des forces du Pacte de Varsovie en Tchécoslovaquie en 1968.

L'Union européenne, les Etats-Unis et l'Onu ont appelé à un arrêt immédiat des violences en Ossétie du Sud alors que la communauté internationale craint que le conflit ne dégénère en véritable guerre entre la Russie et la Géorgie.

17:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique

Commentaires

Encore un problème compliqué...

Écrit par : Rosa | 08/08/2008

Ce matin une photo à Pékin, Poutine serrant le petit Louis dans ses bras, Sarko en 3ème personnage est heureux !

Les morts en Ossétie du Sud...ils oublient...ce n'est pas un problème compliqué, ce sont des ingérences, des règlements de compte...une faillite de l'humain !

Écrit par : alsacop | 09/08/2008

oui,le petit prince était là!

"des combats acharnés" Russie et Georgie s'accusent mutuellement, et les violences continuent...

bonne soirée Alsa

Écrit par : noelle | 09/08/2008

J'aime bien les mots d'Alsa : c'est tout à fait ça, faillite de l'humain.
Je ne connais rien de ce problème compliqué mais je voudrais juste faire remarquer que si la Chine rencontre son Gorbatchev, elle connaîtra sans doute le même sort.
Éclatement de la Nation, ingérable sans un gouvernement fort et centralisé...

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.