Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2008

PEKIN 2008

La Chine célèbre son histoire en ouverture des JO

 

OU2.jpg

Si Frédérique Jossinet (judo) a perdu lors de son premier combat sur ippon, Dimitri Dragin s'est qualifié pour la finale de tableau en moins de 60 kg. Par ailleurs, les handballeuses tricolores ont battu l'Angola (32-21) alors qu'aucune sabreuse n'a passé le cap des 16e. Franck Dumoulin a déçu.jeux 8.jpgjeux7.jpg

JEUX12.jpg
OU3.jpg

L'Espagnol Samuel Sanchez s'est offert le titre olympique de l'épreuve sur route de cyclisme. Jérôme Pineau, 14e, termine premier Français. En judo, on attend la demi-finale de Dimitri Dragin.

jeux14.jpg

Le concours complet d'équitation, qui devait porter haut les couleurs françaises aux JO de Pékin, a vécu samedi un scénario catastrophe avec le forfait en dressage du champion d'Europe Nicolas Touzaint, deux jours après avoir perdu avant de commencer son autre pilier, Jean Teulère.

jeux22.jpgLes Français étaient représentés dans 14 sports à l'occasion de cette première journée. La bonne note est pour les handballeuses, qui ont battu l'Angola (32-21), et Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet, qualifiés facilement en séries de l'aviron. Mais tous les prétendants au podium ont échoué : les sabreuses, les judokas (Dimitri Dragin 5e) et les tireurs (Franck Dumoulin éliminé en qualifications).
huanhuan.jpg

Commentaires

Merci Noelle de récapituler.
Je ne regarde pas la télé mais j'aime bien être informée et chez toi on a l'essentiel de manière très agréable...
Mon mari est désolée du début des jeux et a déjà eu cette réflexion : la France de Sarko n'est pas celle qui gagne. Espérons quand même que ça s'arrangera.
Ainsi que pour Pierre dont les commentaires nous manquent.
Je me demande comment il a pu se faire une telle contracture : en faisant le jeune homme !

Écrit par : Rosa | 10/08/2008

Bon, pour Pierre j'ai consulté sur le Net
à propos de la contracture du dos, il semble que cela vienne de la course à pieds.
http://www.courseapied.net/forum/msg/11340.htm

Donc c'est sans doute ce que je disais : il a fait le jeune homme !

Écrit par : Rosa à propos de Pierre | 10/08/2008

bonjour Rosa

"la France de Sarko n'est pas celle qui gagne. " pareil pour mon mari!...

Alors je continue.... merci

et Pierre a donc fait le jeune homme!

bisous

Écrit par : noelle | 10/08/2008

Merci des conseils,je pense que sur une durée d'une semaine on a marché plus que de raison,en tout cas c'est tjs douloureux car la contracture est en profondeur,demain 3° séance de kiné et il faut dire aussi comme Noelle que l'ordi n'est pas bon pour le dos.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles à Rosa et Noelle.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/08/2008

Bon courage Pierre!

c'etait ou cette marche?

Écrit par : noelle | 10/08/2008

Comme pour le football en juin dernier, chez "nono" c'est limpide, résumé, sans omettre le collatéral...extra !

Pierre sera là dans 3 ou 4 jours au démarrage de l'athlé et la fin du vélo...

Écrit par : alsacop | 10/08/2008

bonjour alsa

bisous

Écrit par : noelle | 10/08/2008

J'ai bien pensé à toi pour Coralie
une nageuse jolie, charmante et discrète pas du tout peopolisée.
Espérons qu'elle gardera cette fraîcheur.
J'adore regarder la natation qui est pour moi l'un des sports les plus télégéniques.

Écrit par : Rosa à Pierre | 10/08/2008

@ Rosa

Oui la natation est treés télégénique et au bout d'un certain moment c'est tres facile à comprendre comme systéme de qualification car c'est un sport où l'on se qualifie au temps et non à la place.Demain matin on va certainement parler de nos relayeurs masculins qui ont à la fois le record du monde et l'or olympique à portée de main et c'est une occasion unique qu'ils ont avec Gilot,Bernard,Amaury le plus doué et Bousquet en état de grâce.

Je suis obligé de mettre mon réveil à 4 heures du mat pour vivre l'évènement en direct de nos nouveaux 4 Mousquetaires...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/08/2008

Et bien sûr de suivre Coralie qui aura aprés le 400 m le 800 m nage libre et le fameux relais 4 x 200 nage libre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/08/2008

@ Noelle

A Belle-Ile-en Mer,à Quiberon et sous la chaleur lundi dernier au parc du Teich où les cigognes sont partis mais vont bien sûr revenir...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/08/2008

Pierre, je suppose que tu es quand même satisfait des résultats.
La natation est également télégénique car du point de vue esthétique elle permet de belles prises de vue.
En tout cas tu as l'air d'avoir retrouvé la forme !

Écrit par : Rosa | 11/08/2008

Bonjour Rosa

Pierre

j'aime bien Belle-Ile en Mer et le Teich et pas très loin, le sentier du litoral à Audenge,avec ses nombreux oiseaux, joli balade...

Coralie Balmy, pas très loin du podium! 4e

A bintôt pour les JO

BISOUS Bonne journée à tous, Rosa Pierre ALSA....

Écrit par : noelle | 11/08/2008

@ Natation

2 médailles mais résultat en demi teinte: les Ricains nous grillent la politesse au relais,Sullivan pique le record du monde de Bernard et Coralie qui a tout donné est 4° la plus mauvaise place.

Quant à Manaudou,touchée,coulée...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 11/08/2008

@ Coralie

A la minute où je poste Coralie vient de me répondre car ils ont internet dans la chambre,elle est déçue mais ce n'est pas fini en tout cas super sympa de me répondre.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 11/08/2008

oui super sympa! tu connais bien Coralie?

Écrit par : noelle | 11/08/2008

Oui elle a l'air bien cette fille !
le contraire de Manaudou qui a pris la grosse tête bien que ce ne soit pas entièrement de sa faute.
Moi j'attends Riner !
J'aime bien le judo même si c'est moins télégénique que la natation.
J'en ai un peu fait et j'ai adoré l'ambiance et l'esprit.
Mais j'aime pas Douillet...

Écrit par : Rosa | 11/08/2008

@ Le judo

On verra pour Riner trés jeune mais bien sûr il faut qu'il se prépare bien sans David Douillet dans ses jambes.Au fait il est où David Douillet ???? Au Tibet??? en Chine comme consultant rémunéré en piéces jaunes...??? dans sa Normandie profonde ??? En train de faire une priére pour rester le dernier champion olympique des lourds???? Préparer un nouveau badge pour Londres 2012???

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 11/08/2008

David Douillet, il est là, tous les jours!(à Pekin) difficile de le manquer!
il est intarissable sur les qualités de Teddy Riner

toujours réveil à 4 heure?

Écrit par : noelle | 11/08/2008

Moi j'adore Riner comme Pierre Coralie mais s'il faut se farcir Douillet...
Au fait Riner n'est pas chez les poids lourds ?

Écrit par : Rosa | 11/08/2008

je crois qu'il est chez les lourds, Pierre?

Écrit par : noelle | 11/08/2008

@ Le judo

Oui Riner tire dans la caté + de 100 kilos mais surtout n'oubliez pas et suivez Lucie Decosse promise à l'or puisqu'elle a tout gagné depuis 3 ans.

Oui je pense plus à Lucie Decosse qu'à Riner...


Pierre

Écrit par : uilm pierre | 11/08/2008

C'est simple, si Teddy Riner est champion olympique...si demain il part avec la présidente pour se farcir les pièces jaunes....Douillet & Sarko seront punis !

Manaudou est une championne, elle s'est fait piégée...en plus dans un bassin depuis toujours, pas d'études...alors il faudrait l'applaudir car la natation française du niveau actuel, c'est certainement un peu grâce à elle !

au 4 x 100 les français sont seconds devant les australiens...c'est un rêve, si le bras de Bernard avait 1 cm de plus....c'était l'or...la natation française en plein boum...et bravo Manaudou !

Écrit par : alsacop | 11/08/2008

@ A 4 heures du mat...

Bon allez je remets le réveil à 4 heures pour suivre la natation,je ne mets pas le son mais honnêtement j'en ai pas besoin,une bien belle nuit qui se prépare dans la piscine au bassin trés rapide.

Michael Phelps continue dans sa voie royale quand dans les lignes d'eau de sa nage pour notre bonheur et notre émoi,il est le Mozart de la natation....

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 11/08/2008

Pour manaudou, reste le 100 m dos, dernier espoir dernier défi

Écrit par : noelle | 11/08/2008

Triste, Manaudou 7e, je viens d'écouter Lucas....

on va donc suivre"le mozart de la natation" et Lucie Decosse

bonne journée à tous

Écrit par : noelle | 12/08/2008

Pas de danger que je trouble mon sommeil pour regarder une épreuve olympique : j'aime trop dormir !
Manaudou me fait pitié... Elle a accumulé les erreurs, trop tôt, trop vite aucun recul. C'est triste.
Pierre, tu préfères Lucie, normal tu aimes les femmes et moi les hommes ^^^^
Je précise que Riner, s'il fait 120 kgs mesure 2 mètres. Rien à voir avec Douillet le rondelet et sa silhouette de chanoine (ou de moine tibétain ^^^). Et je le vois mal collecter les pièces jaunes !

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

Rosa

c'est la fête à Douillet? tu as vu que Philippe Delerm va commenter les épreuves d'athlétisme?

Écrit par : noelle | 12/08/2008

@ L'athlé sur Eurosport...


Jean Rochefort manque pour les chevaux et pour l'athlé allez sur Eurosport,Pasteur et l'ancien hurdler Stéphan Caristan ont toutes les qualités ,ils sont cool et trés techniques,une bien belle équipe que je suis toute l'année au fil des meetings d'athlé.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 12/08/2008

Noelle ! Delerm ! n'importe quoi ! déjà que je ne le supporte pas comme écrivain alors comme commentateur...Entre lui et Nelson Montfort !
Je n'ai pas Eurosport donc je regarde sur CanaL.

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

Delerm, Rosa, il n'est pourtant pas moine!

merci Pierre, c'est vrai, c'est sympa

Écrit par : noelle | 12/08/2008

Certes non !
mais je ne l'aime pas quand même !
Quant aux moine tibétains, je les aime bien...mais je préfère les moines cathos tant qu'à faire.

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

J'ai l'impression que tu es devant ton ordi : il pleut aussi chez toi ?
à Lyon presque toute la journée.

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

oui et ici aussi il a plu toute la journée! et j'ai plein de feuilles à ramasser plus les aiguilles de pin...

puisque tu es là, j'ai un problème

au printemps j'avais de très jolis iris, au retour des vacances, plus aucunes traces! plus rien, je ne savais pas que ça pouvait disparaître! je crois que tu en a...

Écrit par : noelle | 12/08/2008

Ceux que tu as vu sur mon blogue ne sont pas chez moi mais dans une très belle iriseraie près de Lyon.
J'en ai aussi de très ordinaires.
Je ne comprends pas non plus qu'ils aient pu disparaître chez moi c'est plutôt du chiendent et j'en arrache.
Ont-ils vraiment disparu ?
De puis combien de temps tu les avais ?

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

ils ont vraiment disparus, ils avaient juste un an

les "vieux" il y en a aussi partout...

Écrit par : noelle | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.