Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2008

PEKIN 2008

PEKIN18.jpg

Christophe et Steeve Guenot, frères de lutte

 

La première médaille d'or française est enfin arrivée au cinquième jour de compétition des Jeux Olympiques de Pékin. Le Français Steeve Guenot, 23 ans, a battu le Kirghize Kanatbek Begaliev.

jeux22.jpg

Après la superbe victoire de son frère Steeve, champion olympique de lutte gréco-romaine dans la catégorie des -66 kg, Christophe Guenot a récolté quelques minutes plus tard une médaille de bronze, dans la catégorie supérieure, des -74kg. 

jeux25.jpg

jeus26.jpgDemi-finaliste à Athènes en 2004, le Franco-Togolais a brillamment rempli son rôle d'outsider en remportant le bronze du slalom K-1 des Jeux olympiques de Pékin, derrière le Français Fabien Lefèvre.

Abhinav Bindra, qui a remporté mardi le titre olympique de tir à 10 mètres, est devenu en vingt-quatre heures le nouveau héros de tout un pays : c'est tout simplement le premier champion olympique de l'histoire de l'Inde dans une épreuve individuelle.

jeux25.jpg "le doigt en or de l'Inde". "
jeux28.jpgMédaillée d'or à Atlanta, de bronze à Sydney et d'argent à Athènes, Laura Flessel ne ramènera pas de médaille de Pékin. Le nageur américain Michael Phelps est définitivement entré dans la légende du sport en devenant l'athlète le plus titré de l'histoire des jeux Olympiques, avec ses 10e et 11e pépites dorées remportées mercredi à Pékin.
jeux30.jpg

Par ailleurs, Hugues Duboscq, médaillé de bronze sur 100 m brasse, s'est qualifié pour la finale du 200 m brasse et Aurore Mongel, la championne d'Europe de la spécialité, s'est qualifiée pour la finale du 200 m papillon.

yingying.jpg

Commentaires

Sympathique champion et famille sympathique mais le sport est quand même brutal ....

Écrit par : Rosa | 13/08/2008

J'ai une question : d'où vient cette pluie de records mondiaux en natation, les nouvelles combinaisons ?

Écrit par : Rosa à Pierre | 13/08/2008

Oui les nouvelles combinaisons qui feraient gagner 3/ 10 au 50 m énorme ,l'entrainement encore plus intensif mais aussi plus technique dans le départ,les virages et les coulées .Les Américains sont en avance car ils s'entrainent dans des petites piscines de 25 yards soit environ 20m;imaginez 12 koilomètres en virant tous les 20 m.Ce sont de grands vireurs et Phelps a des coulées de 12m et est seul a respirer 1 coup sur 1 au 200 pap ce qui le maintient hors de l'eau plus que les autres.Regardez le au prochain 100 pap vous verrez cet extraordinaire relachement.Les ralentis de Phelps vu de dos sur le pap sont magnifiques,c'est l'albatros qui plane ,la raie manta qui se bat avec l'eau...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13/08/2008

Merci pour toutes ces précisions.
Les images de Pap vues de face sont magnifiques.
En effet je n'avais pas réalisé que les piscines plus courtes qui forcent à tourner souvent permettaient un sacré entraînement.
Mais on dit aussi qu'il y a des piscines rapides...
Enfin ça permet du spectacle !

Écrit par : Rosa à Pierre | 13/08/2008

merci Pierre pour toutes ces explications, c'est vrai, beau spectacle que "cet l'albatros qui plane "....

je suppose que tu n'as pas vu le film de ce soir? la Chine des années 20 " le voile des illusions" Rosa tu l'as vu?

Écrit par : noelle | 13/08/2008

@ Natation

Ce matin ai suivi le 4x200 de Coralie et de la France vers les 5h35.Quelle bataille,Coralie a mis le relais sur les rails mais Aurore Mongel cuite par son 200 pap était fatiguée.

J'y ai cru mais je suis malade de déception et ai tout de suite envoyé un gros mail à Coralie et un coucou à Malia pour sa carrière car elle va arrêter sa carrière,je vais faire une petite pause car je suis trop dans la passion et on en est qu'au 6° jour...


Pierre

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 14/08/2008

Pierre
attention à toi
déjà que tu sors de contracture.
Je vois qu'Alain Bernard n'est pas dans tes favoris mais il mérite un hommage !

Noelle, non j'avoue je n'ai pas regardé le programme.
Je suppose que c'était un documentaire qui devait aider à comprendre la Chine d'aujourd'hui...

Écrit par : Rosa à Pierre | 14/08/2008

non Rosa

un film, une histoire amoureuse dans la chine des années 20, ravagée par le cholera et les guerres locales

une histoire d'amour avec colonialisme, politique et religion, poesie émotions et paysages eblouissants....

Pierre
reposes bien ton dos et ton petit coeur, à bientôt

bonne journée

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Je regrette d'avoir manqué.
Le colonialisme c'était les Anglais je suppose à cette époque ?
la religion ?
Et quels paysages ?

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

Rosa
oui, se sont des Anglais

au début ,à Shanghaï, puis dans un coin completemnt perdu
la religion, un couvent de religieuuses

cette histoire d'amour est adaptée d'après le roman de Somerset Mangham "la passe dangereuse"

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Le coin perdu, s'il est près de Shangaï est sans doute Suzhou (la Venise chinoise) région de lacs et de canaux.
Le Christianisme était bien implanté dans cette région avant Mao et est à nouveau en plein essor.
Les Chinois deviennent chrétiens quand les Français deviennent bouddhistes.

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

Rosa

tu connais bien tous ces coins magnifiques! çà fait rêver!

ce film était sur canal, tu pourras le revoir

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Hélas à part Shangaï je ne connais cette région que de réputation...
Mais je ferai un billet sur une amie franco-chinoise, née en 1927 qui est de Suzhou et m'en a beaucoup parlé. Elle est née en 1927. Son père, Chinois et sa mère lyonnaise se sont connus à Lyon. Sa mère a suivi son père en Chine, à cette époque, quelle aventure...Elle a été élevée chez les religieuses dans une concession et est devenue chrétienne. Elle a dû rentrée en France avec ses parents dans les années 50 car en tant qu'eurasienne et surtout chrétienne elle était très mal vue sous le régime de Mao.

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

Rosa

tu as lu "Monsieur le Consul" de Lucien Bodard, son histoire, sa vie se passe aussi dans les années 20, Son père, etait consul de France à Tcheng Tu, ceux là aussi ,je les ai dévorés!

j'attend ton billet!

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Non, je n'ai pas lu.
Il est paru il y a longtemps à une époque où je ne m'intéressais pas à la Chine, mais je vais peut-être y arriver un jour...
Pour mon billet j'attends un ou deux documents en photos car notre association a fait écrire un livre sur elle par une journaliste.

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

Rosa

tu as dit avoir lu Pearl Buck, tu avais quel âge?

moi, le premier, je crois que c'était " la mère" je devais avoir 14 ou 15 ans...

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Comme toi !
Mais Bodard c'était plus tard (année 70 ?) et ma période Chine avec Pearl Buck était passée.
Ma fille qui adore lire n'a jamais été intéressée par Pearl Buck.
Question de génération.
À l'époque on lisait aussi Cesbron ! Je suis sûre que tu as lu Cesbron !
Il n'empêche que ça nous a marqués.

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

" Chiens perdus sans collier"...
oui ça nous a marqués!

Bodard, oui , pour moi 74

Écrit par : noelle | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.