Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

CAMILLE ET PAUL

Taguée par Xavier

Règlement : 1- Citer la personne qui nous a "tagué"; 2- Indiquer le règlement; 3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123; 4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes; 5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition; 6- Taguer 4 personnes.)

Son allure et ses horaires bohèmes ont le don d'exaspérer sa mère qui ne lui épargne pas les reproches.Ancun répit dans dans la vindicte:Madame Claudel réprouve le tournant que vient de prendre la vie de sa fille aînée, à l'opposé de stricts principes. qu'elle participe à l'oeuvre d'un artiste dont la réputation ne cesse de s'étendre lui importe peu. Seule compte pour elle cette evidence qui éclate aux yeux de tous les siens: Camille ne vit plus que pour sculpter.

CAMILLE et PAUL

LA PASSION CLAUDEL

de DOMINIQUE BONA    Edition Grasset  2006

" on était les Claudel, dans la conscience tranquille et indiscutable d'une espèce de supériorité mystique" Paul Claudel

je tague Doume   Louis- paul  Debla   Fabrice

 

 

CAMILLE.jpg

15:16 Publié dans mes livres | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : livres

Commentaires

Bon livre à mon sesn.
Merci pour le partage

bonne soirée noelle

Écrit par : rony | 03/09/2008

j'avais beaucoup aimé

l'histoire de Camille Claudel est passionnant eet douloureuse

là ,l'auteur révèle les liens profonds de ses deux artistes ,complètement déchirés

bisous Rony

Écrit par : noelle | 03/09/2008

J'avais lu un livre sur Camille claudel mais je ne suis pas sûre que ce soit le même.
Histoire tragique.
J'avais pensé taguer Doume donc ce sera Alsa
Je ferai ma note plus tard...
Bises Noelle.

Écrit par : Rosa | 03/09/2008

Il y a aussi" La robe bleue" de Michelle Desbordes, un récit magnifique

Écrit par : noelle | 03/09/2008

Tous les livres que j'ouvrent à la page 123 me donnent soit des morceaux de phrase, soit des trucs incompréhensibles...

Ha, les tags, j'aime pas trop mais j'essaierai pour celui-là!

Bon we à toi.

Écrit par : LP | 05/09/2008

oui, ouvrir à la page demandée, on ne trouve pas les lignes que l'on aurait choisies!

bon we à toi aussi

Écrit par : noelle | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.