Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

BOHEMIAN RHAPSODY

 Fredie Mercury 

en dira simplement : « C'est une de ces chansons qui véhiculent un sentiment de fantastique. Je crois que les gens devraient simplement l'écouter, y penser, puis se faire leur propre idée sur ce que ça leur raconte. »

Depuis l'époque de la sortie de Bohemian Rhapsody, nombreux sont ceux qui se perdent en conjectures quant à la signification réelle des paroles. Certains pensent qu'elles décrivent les moments précédant une exécution, citant L'Étranger d'Albert Camus comme une possible source d'inspiration. On évoque également le mythe de Faust et son célèbre pacte avec le diable Enfin, il en est pour dire que les paroles ont simplement été écrites pour coller au mieux avec la musique. C'est cette dernière théorie qu'Everett soutient, car Mercury lui aurait dit des paroles de sa Rhapsody qu'elles ne sont que « du pur non-sens qui rime».

Commentaires

Tiens : référence à l'étranger... mon sujet d'oral de rattrapage au Bac... en 1971 (wow le vieillissant ;-) ) et néanmoins une musique que j'ai énormément écouté et "apprécié", un peu moins en ce moment, ce qui n'empêche pas mes enfants d'avoir eu une période Queen il y a quelque temps et que j'ai assez aimé cela, ça prouve que si on écoute et si on porte de l'intérêt il n'y a pas "tant" de différences entre générations, mais beaucoup plus de différences d'interprétations et d'applications, ou d'implications devrais-je dire ??
Bisous encore...

Écrit par : doume | 01/12/2008

Tiens : référence à l'Etranger...l'un des sujets d'une "rédaction en 3ème, référence pour moi car très bien noté...à 14 ans presque 15, j'avais joué l'indifférence tout en étant un vrai "révolutionnaire révolté"....des autres les suiveurs du Tour de France.

Tiens : Camus....Le Mythe de Sisyphe, un sujet du bac, en français ou Philo, je ne sais plus.

Tiens tiens Fredie...j'ai vraiment aimé, j'apprécie toujours...au départ par l'intermédiaire de mes enfants ou Doume !

Écrit par : Alsacop | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.