Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2008.

sida.jpg

 

Depuis l'identification du VIH, le SIDA a fait plus de 20 millions de victimes et continue ses ravages au rythme de 3 millions de nouvelles contaminations par an.

  69 % des personnes vivant avec le VIH/SIDA dans les pays en développement qui ont besoin d’un traitement anti-rétroviral ne peuvent toujours pas en bénéficier.

- La recherche n'a jamais été aussi pauvre... Sidaction étant la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche.

- 10% des nouvelles découvertes de séropositivité en France concernent les 15-24 ans.

 

dans le cadre de cette journée, les objectifs principaux étant, selon l'association Sidaction, "de mobiliser, sensibiliser, informer sur le VIH et de susciter un moment de solidarité envers tous les malades du Sida".

50 % des personnes vivant avec le VIH/sida perdent leur emploi dans les six mois suivants l’annonce de leur séropositivité sur le lieu de travail en France 
 

Plus que jamais, la lutte contre le sida est un combat politique. Car seule une réelle volonté politique permettra de relancer la prévention en France, de soutenir la recherche qui manque cruellement de moyens, de venir en aide aux malades qui demeurent exclus et vivent dans des situations de grande précarité, de maintenir, voire d’augmenter la participation des pays occidentaux au Fonds mondial pour ne pas laisser mourir des millions d’enfants, de parents du sida dans les pays en développement. »

 

Commentaires

... en espérant que Carla fera du bon boulot...
bisous, les derniers pour ce jour sinon ça va faire des jalouses...

Écrit par : doume | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.