Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

UN MESSAGE

Je viens de recevoir un message orchidée.jpg " participer au chantier d'entretien de la prairie à orchidée de Weyer. j'ai rendez-vous

pour  une journée de travail samedi 7 février de 9h à 12h et de 14h à 17h


sur le site(en bordure de la route de Siewiller, à 1km de Weyer)


"Site naturel protégé, le versant Nord du Rebberg à Weyer est donné en location par la commune au Conservatoire des Sites Alsaciens (CSA) pour préserver un écosystème particulier, une prairie à orchidées sur pelouse sèche, avec 13 espèces répertoriées.

Pour l'entretenir, le CSA a prévu une journée de travail samedi 7 février de 9h à 12h et de 14h à 17h ; en effet, pour permettre aux orchidées de subsister, il faut entretenir le milieu naturel par un fauchage et surtout un débroussaillage ; ces travaux sont effectués par l'équipe du CSA et il ne restera plus qu'à dégager l'herbe et les broussailles."

"Les volontaires désireux de participer à cette action de protection d'un milieu naturel particulier seront les bienvenus"

 

riviere.jpgDoume, Alsa, c'est près de chez vous?

orchidée2.jpg

 

Commentaires

J'ignorais que ces belles orchidées poussaient dans la nature...

Écrit par : Rosa | 28/01/2009

à 10-15 km...
bonne nuit Nono

Écrit par : doume | 28/01/2009

Je confirme 105 - 110 km de chez moi.

Écrit par : AlsaCop | 28/01/2009

Rosa

Moi non plus, j'ai cherché, on en trouve dans beaucoup de région de France, dans le Nord Pas de Calais, Provence, en Essonne...j'ai trouvé de très belles photos!

Bisous Doume

Écrit par : noelle | 28/01/2009

Alsa, tu en a vu? moi, je crois bien, jamais dans la nature

Écrit par : noelle | 28/01/2009

J'en connais un qui plantent ses roses en plein champ, l'endroit est à visiter...

Écrit par : AlsaCop | 28/01/2009

Et bien bon courage alors Noelle, c'est bien ce que tu fais...

Écrit par : le Pierrot | 29/01/2009

Pierrot

Ce serait sympa, mais c'est un peu loin!

Écrit par : noelle | 29/01/2009

En effet Noelle.
Les alsaciens accordez vos violons sur la distance !

Écrit par : Rosa | 29/01/2009

Mais Rosa si Doume habite à moins de 15 km de Weyer et moi à plus de 100 km, c'est la réalité !

Écrit par : AlsaCop à Rosa | 29/01/2009

C"est moi qui suis loin des orchidées de Weyer

Écrit par : noelle | 29/01/2009

... je vais aller voir... je n'en ai entendu que parler, j'essayerai de faire des photos... remarquable que tu en ais parlé aussi vite le mail m'est parvenu à 19.48, il est vrai que j'ai traîné au boulot...
bonne journée
Doume

à propos : Weyer est la traduction du mot "étang" (alsacien ou allemand) pour ceux qui seraient intéressés...;-) mais beaucoup moins usité en Allemagne qu'en Alsace...

Écrit par : Doume | 29/01/2009

Doume

Envois nous de belles photos!

Merci pour la traduction de"weyer"

Bonne journée bisous

Écrit par : noelle | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.