Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

8 MARS

Solidarité avec les femmes du monde entier !8 mars.jpg

Le 8 mars est aussi le jour où nous réaffirmons notre solidarité sans frontières. Ailleurs dans le monde, des femmes subissent exploitation, guerres, violences et mutilations. Nous sommes à leurs côtés et soutenons leur résistance car nous savons que notre combat est commun !


8 mars2.jpg

 

Célébration du 8 mars : La communauté se mobilise contre la violence faite aux femmes

8 mars 7.JPG




‘Les hommes et les femmes unis pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles’, c’est le thème fédérateur qui a été retenu pour la célébration de la Journée internationale de la Femme de cette année. Le secrétaire général des Nations-unies, Ban Ki-moon, à l'occasion du lancement de la série de manifestations prévues dans le cadre du 8 mars 2009, invite la communauté internationale à davantage mettre l’accent sur la lutte contre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles. Il a lancé cet appel, le jeudi 5 mars alors qu’il ouvrait les travaux d’une table ronde sur le thème, en prélude à la journée de ce dimanche 8 mars.

8 mars 4.jpg

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Il reste encore beaucoup de combas à mener, aussi bien dans certains pays que dans le notre, mon dieu...bonne journée Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 08/03/2009

Je savais...
Merci de toutes ces Notes.
Très beau dimanche à toi.

Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 08/03/2009

Au moins ça permet de ne pas oublier. De dire. En espérant que ça avance. Oui, il faut continuer à le crier sur la place publique.

Écrit par : xavier | 08/03/2009

et pourquoi 1 journée par an, ne devrait-on pas célébrer tous les jours la fête de l'Humanité (les humains pas le journal).

Écrit par : Yves | 08/03/2009

Les témoignages sont nombreux sur les violences faites aux femmes...

Cette année, en Grèce, le 8 mars, journée internationale des femmes, est dédié à une femme bulgare, Konstantina Kuneva. Elle a immigré en Grèce en 2002. Depuis lors, elle s’est battue pour les droits des « esclaves modernes », les employé(e)s de ménage, le plus souvent immigré(e)s. Il y a deux mois, des agresseurs, toujours pas identifiés, l’ont gravement blessée à l’acide et au vitriol. Konstantina Kuneva est devenue le symbole de la journée de 8 mars.

Yves
"célébrer tous les jours la fête de l'Humanité" c'est le capitaine de l'Utopie qui parle!

Pierrot, Xavier, Louis-Paul, Yves, bonne journée

Des bises

Écrit par : noelle | 08/03/2009

Très célébrée à Cuba (plein de panneaux l'annonçaient).

Écrit par : Rosa | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.