Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Angleterre: une présentatrice télé handicapée accusée de faire peur aux enfants

Où cela se passe-t-il?

 

angle.jpg


En Angleterre, sur la chaîne de télé publique BBC

C'est  quoi cette histoire?

La BBC a reçu déjà des plaintes concernant la présentatrice d'émissions pour enfants (“Do and discover” et “The bedtime hour”), Cerrie Burnell, qui ferait peur aux enfants a cause de .....son handicap.

Le présentatrice de 29 ans a en effet...une moitié de bras en moins. Un handicap avec lequel elle est née.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC, Cerrie Burnell parle de la polémique et evoque la "xénophobie envers les handicapés" à la télévision comme dans la société.

 

Ce choix de carrière divise l’opinion publique: il n’est n’est pas du goût de certains parents, qui estiment que ce handicap effraie leurs enfants. Tandis que se créent sur Facebook, de nombreux groupes de soutien à Cerrie Burnell, notamment: “Cerrie Burnell Must Stay on CBeebies – fight disability prejudice!” (Cerrie Burnell doit rester sur CBeebies-combattons les préjugés sur les handicapés!) et “Do u think Cerrie Burnell is scaring children? (I dont)” (Pensez-vous que Cerrie Burnell fait peur aux enfants ? Moi non).

Réconfortée par les divers soutiens qui s’accumulent sur la toile, la jeune femme affirme que “des modèles sont nécessaires dans les médias”.

La controverse n’a, pour le moment, pas ébranlé la BBC, qui a confirmé Cerrie Burnell dans sa programmation.


Commentaires

Quelle évolution de notre société qui n'accepte plus les hors "normes" ?

Écrit par : xavier | 10/03/2009

l'image fait encore peur, triste

Écrit par : noelle | 10/03/2009

Ils sont quand même sacrément en avance sur nous ces Anglais !

Quand mes fils étaient jeunes, ils avaient regardé la télé dans le B&B, à l'époque, en France, sévissait Dorothée … Aîné m'avait fait cette remarque : "Tu as vu, maman, c'est une grosse dame âgée (50 ans), on en voit jamais des comme ça à la télé en France !"

En France, mis à part Jamel Debouze, connaissez-vous un présentateur handicapé ?

J'aime l'hypocrisie du "vivre ensemble" mais surtout ne pas le montrer. Bravo à la BBC … Le talent fera le reste …

Écrit par : Sar@h | 10/03/2009

J'ai toujours pensé que la BBC était une super télé et que nous avions bien des leçons à recevoir dans ce domaine de la part de nos "ennemis" héréditaires!!!!Bisous

Écrit par : Laurencel | 10/03/2009

Aujourd'hui, un spot publicitaire avec Jamel Debbouze, pour promouvoir l'ambauche des personnes handicapées

A la guitare " il devoile sa main droite" lui, sera regardé, enfin j'éspère...

Bisous Sar@h et Laurence

Écrit par : noelle | 11/03/2009

@ Sarah :
Oui je pense connaitre beaucoup de présentateurs handicapés, Djamel n'est pas présentateur, mais c'est du bulbe, cela ne se voit pas ...-)

Écrit par : Yves | 11/03/2009

Bonjour Yves

Djamel, hier, a montré "sa main" qu'il cachait...

à ce soir

Bisous

Écrit par : noelle | 11/03/2009

Exaspérée par ce type de comportement.
On surprotège de plus en plus les enfants : quelle catastrophe pour l'avenir.
Et l'éducation à la différence ?

Écrit par : Rosa | 11/03/2009

Oui j'ai vu c'est même un clip mais il n'est pas présentateur il est humoriste.
Montrer et regarder à longueur de journée et de soirée des images de violences et se révolter car l'on montre nos différences.
Autre humeur, hier soir, ces californiens, ruinés par la crise capitaliste, et qui se retrouvent sous des tentes de fortune comme nos SDF Don Quichotte

Écrit par : Yves | 11/03/2009

Je ne savais pas qu'un handicapé était différent ou "hors normes"...En France les handicapés sont traités correctement, dans la loi tout est écrit dans la bonne logique.

Dans la pratique...comment expliquer à un restaurateur qu'une seule marche peut empêcher un handicapé de rentrer dans son établissement, vous savez les accès ?

Tu par en vacances location au 1er étage avec ascenseur...."merde" la porte ne fait que 70 cm, le fauteuil ne passe pas.

Tu vas en ville tu veux te garer, "mince" pas de place des valides sont sur les zones bleus...

Tu vas à l'hôpital les ambulances y stationnent....

On en a rien à f....des handicapés....pour trop de gens.

.....

Djamel il me fait marrer ! "C'est quoi ce silence"....j'ai vu sa "pub" à l'hôpital.

Écrit par : alsacop | 11/03/2009

Content de retrouver Alsa.

Écrit par : Yves | 11/03/2009

J'ai vu des infos sur ce cas à la télé...
que lui reproche t-on à cette présentatrice ?
d'etre diminuée, handicapée ?
pourtant elle fait le boulot aussi bien que d'autres, non ?
seulement voilà ! la différence !
heureusement qu'elle n'est pas noire, car elle n'aurait jamais été embauchée...
triste monde. Bonne soirée Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 11/03/2009

Triste monde qui ne sait pas accepter la difference

Bonsoir tous et toutes

Des bises bonne soirée

Écrit par : noelle | 11/03/2009

Au risque de me répéter, je ne savais pas qu'un handicapé était différent.....

Écrit par : alsacop | 11/03/2009

Alsa

Tu as raison, ce n'est peut-être pas le "bon mot" on va rester sur" handicap" la normalité, on ne la connaît pas

Bisous

Écrit par : noelle | 11/03/2009

Alsa tout le monde est différent !
J'ai un fils qui a des troubles psychiatriques et qui revendique d'être différent...

Écrit par : Rosa | 11/03/2009

Anecdotes :

Ma petite fille, lors d'un repas familial,disait que je n'étais pas "vieux" comme mon épouse, mais que j'étais malade.

Au dessert, en regardant un photo de notre mariage, elle demandait où se trouvaient mes béquilles ?

Écrit par : alsacop | 12/03/2009

Les commentaires sont fermés.