Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2009

LAURENT KORCIA CINEMA

LAURENT.jpg"Son jeu est d'une liberté, d'une présence, d'une imagination que l'on ne connaît qu'à de rares violonistes d'aujourd'hui ... et du passé. Korcia a tout : le grand style, la technique, la présence, les idées, le charme." - Le Monde.

Qu'elle paraphrase, complète ou détourne les images sur l'écran, la musique de film, depuis sa première apparition en 1908, est un apport émotionnel essentiel au 7ème art. Laurent Korcia nous invite à faire un voyage magique à travers l'immense répertoire de la musique de film, de ses origines jusqu'à la fin du XXe siècle.



Commentaires

Salut nono !
Ca y est j'ai publié ma première note sur l'Algérie...

Alsa va avoir besoin de nos pensées

Rosa est fidèle à Castro

Merci pour la musique.

A bientot

Écrit par : Yves | 12/03/2009

Je vais voir Laurent Korcia le 12 Mai avec mon épouse,il sera dans le régistre intime avec son ami à l'accordéon Vincent Peirani.Je suis un peu sévère avec les musiques de films ,certaines ne méritent pas d'accompagner certains grands films car pas assez travaillées.

Si j'étais metteur en scéne je mettrai une musique sans parole avant et aprés le film car je pense que la musique est la rupture du silence.Ce que j'aime maintenant c'est de voir dérouler le générique en musique aprés le film,alors je reste sur mon fauteuil jusqu'à la fin...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17/03/2009

lire "je mettrais"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17/03/2009

Je reste aussi sur mon fauteuil jusqu'à la fin...

"régistre intime" tu veux dire concert privé?

Bonne journée Pierre

Écrit par : noelle | 17/03/2009

Pierre

"S" ou pas de "S"? j'ai souvent un problème...

Écrit par : noelle | 17/03/2009

Non ,c'est au Pin Galant à Mérignac mais ils ne sont que deux pour jouer du Kreisler,Portal etc...etc... lui qui souvent joue des concerti pour violon et orchestre

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17/03/2009

Merci Pierre

Écrit par : noelle | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.