Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

Anton Karas

Alsa nous a parlé d'Anton Karas

 

film.gifLe Troisième Homme c'est avant tout une histoire de cithare. Quelques notes enivrantes jouées par Anton Karas, un total inconnu repéré par Carol Reed dans un restaurant viennois, et que le réalisateur anglais va imposer comme unique compositeur -

 

 

div>
Anton Karas - Third Man
envoyé par Tomaszek1955. -

Commentaires

Le film est extraordinaire, des acteurs superbes, l'intrigue fantastique, les prises de vues innovantes, la musique inoubliable mais aussi en phase avec les actions du film.
Une réussite cinématographique, à voir et à revoir.

Écrit par : alsacop | 21/10/2009

La musique je connaissais, le film, je chercherais le DVD, merci Alsa

Écrit par : noelle | 21/10/2009

@ La musique...


Beaucoup de films, disons de grands films ,ont la beauté des plans,ont aussi l'ampleur de mise en scène lumineuse, mais n'ont pas la bonne musique.
Beaucoup de films ,disons de grands films ,ont la qualité du suspense,la force de leur personnage,la poésie de la narration,mais n'ont pas la bonne musique.
"Le Troisième Homme" a la musique qu'il mérite et c'est rare.C'est vrai que je suis souvent déçu par la musique d'un film car souvent la musique n'apporte pas le sens comme un peintre qui ajoute sa couleur.C'est mon côté musicien qui ressort...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 21/10/2009

Ce film, il faut que je le vois

Il y a aussi des musiques trop fortes qui couvrent les paroles...



Je cherche, quel autre film " a la musique qu'il mérite"? Pierre?

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Les Uns et les Autres ! de Lelouch
un film en Afghanistan avec Anthony Quinn ?

Écrit par : alsacop | 21/10/2009

Les Uns et les Autres oui

C'est quoi ce film avec Anthony Quinn?

les films de Kusturica

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Magnifique !
Mais je me pose une petite question.
Comment est-on arrivé à Anton Karas devant des images des Pyrénées ?
Et moi je suis régulièrement alors des visiteurs occasionnel !

Écrit par : Z'Yves | 21/10/2009

Yves

Demandes à Alsa!

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Chez Yves (civil!lol) 2 x pps l'un sur les Pyrénées, l'autre concerne des pensées de Churchill...
Nono propose des photos de ses 8 jours de vacances...je lui propose un accompagnement musical [Anton Karas], je confirme...
En fait le pps concernant Churchill était accompagné par le célèbre air de cithare, j'avais confondu les 2 pps...c'est tout. Mais je l'ai déjà expliqué hier ou lundi !

Pour en revenir au film avec Quinn, c'est un cavalier afghan vivant dans la pure tradition de ce pays....beaucoup d'images avec des chevaux, la musique "collait" aux images et à l'action...je me demande si le film ne s'inspirait pas d'un livre, d'un grand auteur contemporain que j'ai oublié...de lire.

Écrit par : alsacop | 21/10/2009

Alsa

Omar Al Khattab - Le Lion du Désert ?

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Non, celui-ci je m'en souvient très bien
L'action se passe en Afghanistan, un personnage important du pays incarné par Anthony Quinn se déplace à cheval et selon certaines traditions, des courses folles avec des cavaliers et une musique fantastique dans le rythme des chevauchées, des sons de sabots ou autres...J'ai cherché je ne trouve pas ! Le film était en couleur.

Écrit par : alsacop | 21/10/2009

J'ai triplé...Voulant filer chez Yves ! Avant le match à Bordeaux ! lol

Écrit par : alsacop | 21/10/2009

le ménage est fait!

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Je ne connais pas toute la filmographie d'Anthony Quinn car elle est énorme ,mais je connais celle de Jennifer O'Neill et par recoupement elle a tourné un film avec Anthony Quinn je crois en Afghanistan ,alors peut- être est-ce Caravans fin des années 70 ??


Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 21/10/2009

Comme ça fait du bien de réentendre cette musique bisous

Écrit par : mamita | 22/10/2009

j'ai aimé les musiques de :
un homme et une femme,
soleil vert,
basic instinct,
le jour le plus long,
pretty woman,
le bon la brute, le truand,
french cancan,
angélique ...
papillon,
la grande évasion,
les oiseaux,
Tommy,
...éclectique hein ?!
.... j'ai vu tant de films de tout genres et j'en ai capturé 1200 pour les revoir, ceux d'audessus ne sont pas les plus aimés mais la musique... j'allais ajouter le gendarme à St Tropez pour Alsa et louis.... je m'arrête là, le "film de ma vie " m'attend...
bon jeudi !
;-D

Écrit par : Doume | 22/10/2009

j'ai oublié de citer c'est peut-être celui dont j'ai préféré la musique :
Amadeus...
à+

Écrit par : Doume | 22/10/2009

Merci Doume pour "ta liste"! " ma préférée" je ne sais pas encore...

Bise, une bonne journée

Écrit par : noelle | 22/10/2009

Scuse Alsa, je passe toujours à la radio et j'ai du louper un com's
et comme Nono, qui devait m'écouter, a loupé mon PPS...confusions.
Finalement j'étais à l'origine...

Écrit par : Z'Yves | 22/10/2009

Pas grave!

Bise Yves

Écrit par : noelle | 22/10/2009

@ Alsacop

Oui je pense à Caravanes ou Caravans titre en américain où joue Jennifer O'Neill,je pensais de mémoire fin des années 70,c'est en 1978.

@ Noelle

Ce qui me plait le plus c'est lorsque l'accompagnement se fait sur une seule voix comme le piano car on peut avoir une lumiére subtile tout en finesse tout en ambivalence.
Je suis trop exigeant.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 22/10/2009

Je n'aime pas de Funès !
Toujours concernant le commentaire de Doume, j'observe un paradoxe...Doume a enregistré 1200 films à voir ou revoir, notre fils a jeté à la benne des centaines de vidéos achetés, lors du déménagement...ne sommes nous pas sous l'ère du dvd ? Prétextent-ils ?
C'est vrai, certains vieux films sont disponibles sur dvd à 1 ou 2 euros....mais de là à tout benner ? Dites moi ?
Chez nous, une vingtaine de dvd, c'est tout....et quelques dizaines de d'anciennes vidéos...Et chez vous ?
Tiens, simplement des musiques de films !

Écrit par : alsacop | 22/10/2009

Pierre

Pas trop exigeant, simplement aimer ce qui est beau

Alsa
On enregistre, d'ou, pas mal de DVD, et les vielles cassettes, pas encore jetées, on les garde...

Arizona Dream, tu avais aimé?

Écrit par : noelle | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.