Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2009

L'Arbre

luchon octobre 2009 029.jpgEn octobre, quand l'or triomphe en son feuillage,
Mes pas larges encore, quoique lourds et lassés,
Souvent ont dirigé leur long pèlerinage
Vers cet arbre d'automne et de vent traversé.
Comme un géant brasier de feuilles et de flammes,
Il se dressait, superbement, sous le ciel bleu,
Il semblait habité par un million d'âmes
Qui doucement chantaient en son branchage creux.
J'allais vers lui les yeux emplis par la lumière,
Je le touchais, avec mes doigts, avec mes mains,
Je le sentais bouger jusqu'au fond de la terre...

Émile VERHAEREN

luchon octobre 2009 030.jpg

 

Commentaires

@ Si loin le Poète...
@ Si près l'arbre...

Cela fait drôle de lire Emile Verharen,cela faisait des dizaines et des dizaines d'années que je ne l'avais pas lu.C'était en primaire...c'était hier...

Et puis avec ces jolies couleurs mordorées de l'automne je voudrai lancer un cri du coeur d'un Aquitain à propos de la forêt landaise ravagée par deux tempêtes déchaînées ,celle de 1999 et celle de Janvier dernier et bien sûr pour cette dernière pas médiatisée car c'était local...
Et puis si l'arbre souffre du côté de nos amis landais et bien la viticulture aussi.
Oui il faudrait des jeunes dans cette filière car il n'y aura pas de miracle une fois de plus quand ceux qui vont partir en masse à la retraite provoqueront un déficit dans ce secteur.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/11/2009

Lire "Emile Verhaeren"

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/11/2009

Pierre

Pour moi aussi c'était en primaire, pas tout à fait hier...

Il faudra beaucoup de " cri du coeur" pour nos forêts

Écrit par : noelle | 17/11/2009

Pas tout à fait hier !
comme tu y vas Noelle, t'es toute jeune dis donc...
bise, passe une bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 17/11/2009

C'est tres touchant et les photos sont superbes
Bonne soiree Doria

Écrit par : Doria | 17/11/2009

@ Noelle

Oh ;tu sais avec la foi du charbonnier,le développemnt durable et les assos on peut y arriver,tout le monde s'en fout de la forêt landaise,même les médias parisiens.

Nous somme dans une société remplie de superflus et vide de l'essentiel...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/11/2009

Encore un joli sentier et un vieil arbre bises bonne journée

Écrit par : mamita | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.