Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2009

Ballades

Ce n'est plus le "défifoto" mais je continue la ballade....

Des petites eglises cazenac1998.jpgluchon 2005 056.jpg, des villages un peu perdus du Perigord,Carlux, la petite église de Cazenac, de Fanlacfanlac1.jpg

perigord noir 047.jpg

des pyrénées,village au fond de la vallée d'Oeuil,sare printemps 2007 043.jpgluchon juin 2007 098.jpgluchon juin 2007 083.jpg du Pays Basque.., Sare...un petit village de  corrèze, tout de pierres rouges,il s'appelle Collonge la rouge

Périgord 2008 083.JPG

 

le petit village de Grimaud,grimaud 2009 023.jpg

grimaud 2009 095.jpg

grimaud 2009 025.jpg

La chapelle d'abondance,

L'Encrenaz 121.jpg

aux "portes du soleil" avec notre dame d'Abondanceabondance.jpg et son magnifique cloître,L'Encrenaz 127.jpg édifié au quatorzième siècleL'Encrenaz 126.jpg et qui renferme de superbes peintures murales.

J'aime pousser la porte et rester là, sur ces bancs,un long moment....

luchon 2005 051.jpg

 


 


 


06:00 Publié dans randonnees | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : villages, randos

Commentaires

Noelle, il s'agit de Collonge la rouge, avec un "o"...joli village, bien nommé, par ces couleurs...je connais bien ce coin, pas loin existe le chateau de Turenne...bise Noelle, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 24/11/2009

Oui Pierrot, Collonge, merci! tapé trop vite!

Bises

Écrit par : noelle | 24/11/2009

Surtout qu'avec un "a" c'est le patronyme de mon "ex" alors....

Superbe ton voyage ! Merci !

Abondance c'est celui de Savoie ?

Écrit par : Z'Yves | 24/11/2009

Superbe, ça (me) donne envie de prendre le sac à dos et de parcourir la France à pied, au fil des mois.

Écrit par : Antoine Forcès | 24/11/2009

Yves
Oui, c'est le petit village d'Abondance, en Savoie, de très jolis villages jusqu'à la frontière Suisse, passée la frontière, ce n'est pas mal non plus!

Antoine, il faut le prendre "ton sac à dos"!

Écrit par : noelle | 24/11/2009

Cela me rappelle une fois de plus le vélo avec Luchon mais aussi Grimaud puisque je m'entrainais en vélo de Toulon à Grimaud quand c'était de grosses sorties.
Je démarrais de chez moi en bord de mer et je filais par Le Pradet et Carqueiranne là où habite Richard Virenque.

Un jour quelqu'un m'a dit que j'avais été piqué à ma naissance avec un rayon de bicyclette tellement je lui transmettais la passion du cyclisme,je le crois maintenant...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 24/11/2009

Pierre

Tu faisais un détour par le Mont Faron?

Écrit par : noelle | 24/11/2009

Noëlle,

Oui, je prendrai mon sac à dos, mais pour plusieurs semaines ou mois ce ne sera pas pour tout de suite ! C'est un rêve à refaire, parce que les rêves reviennent toujours, et parce que je l'avais déjà réalisé dans le passé sur quelques centaines de kilomètres et quelques semaines de marche, à dormir à la belle étoile, ou sous abri improvisé selon la météo.
En attendant, je pars une journée de temps en temps, c'est déjà bien... Voire même quelques jours...

Écrit par : Antoine Forcès | 24/11/2009

Je viens de reconnaître Grimaud....ce sont de belles promenades !

Écrit par : alsacop | 24/11/2009

Antoine

C'était sur quels chemins?

Écrit par : noelle | 24/11/2009

@ Noelle
@ Le Mont Faron


Je traversais Toulon et je prenais le Mont Faron,col trés sec sur 5-6km kilomètres mais il est en sens unique.La haut c'est magnifique car c'est quand même la plus belle rade d'Europe.

Un jour à Pentecote j'ai fait la montée en course à pied,epreuve trés prisée avec départ de La Valette en bas.Trop dur en course à pied ,je ne l'ai fait qu'une fois pour dire que je l'avais fait.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 24/11/2009

une fois par an nous sommes à La Crau quelques jours... merci aux cousins...
bonne soirée, bises Nono
;-D

Écrit par : Doume | 24/11/2009

Noëlle,

En fait pour ce voyage, j'avais choisi des petites routes à travers la campagne et les reliefs, permettant la découverte de nombreux petits villages, ainsi que des petites villes. Le but était surtout de voir la vie autrement, de prendre le temps de regarder autour de soi, d'admirer tout ce qui nous entoure. "Prendre son temps", souviens-toi, on en parlait il y a peu !
J'aime par ailleurs parcourir la petite et moyenne montagne, mais comme je ne suis pas un adepte des sentiers balisés, je prend en général à travers les forêts, ou par les éboulis, etc.

Écrit par : Antoine Forcès | 24/11/2009

Tu peux tous les jours tu sais poursuivre le partage de tes ballades...
Un vrai plaisir et l'envie de s'assoir sur les bancs de cette chapelle pour un moment de méditation..., c'est parfait. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 24/11/2009

Pierre

Montée du Mont Faron, Admiration!

Louis-Paul

Pour l'instant pas de projet de ballade, je vais donc continuer à "piocher"... Merci

"prendre son temps" un petit bonheur..."pour voir la vie autrement"...

Antoine, doume, bonne soirée

Bises

Écrit par : noelle | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.