Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2009

Défifoto

Le mot aujourd'hui  "Campagne"

perigord 2008 021.jpgA Carlux, petit village du Périgord

Et un sentier de Bidaray,au coeur du Pays Basque

bidarray 042.jpg
bidarray 057.jpg

 

 


 

 

perigord 2008 110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même

George Sand

Commentaires

Un côté "caché derrière" et quatre saisons + une, comme disent les chanteurs, qui rappelle que la campagne, elle se mérite et va se chercher :-) Récompenses au détour d'un chemin, creux mais pas tant que ça !

Écrit par : Didier | 23/11/2009

La route aux moutons !!!!!! belle balade bonne journée bises

Écrit par : mamita | 23/11/2009

"Campagne" trop facile pour toi...
Moi j'aurais posé un ring de catch pour illustrer la campagne...électorale.

Écrit par : Z'Yves | 23/11/2009

J'aime beaucoup les chemins qui invitent au départ... ce que je vais faire
Bonne journée !

Écrit par : Rosa | 23/11/2009

j'avais pensé à la campagne électorale...pas osé! les chemins sont plus sympas! et "invitent au départ"...

Bonne journée à tous et toutes

Écrit par : noelle | 23/11/2009

tout y est !
les petits chemins, la verdure, les moutons, les poteaux en bois ! on a envie d'y être :-)

Écrit par : karine | 23/11/2009

ça c'est de la belle campagne,comme j'aime;
bravo !

Écrit par : ani | 23/11/2009

@ George,Aurore et Frédéric...


Oui le poème de george Sand à "Aurore" est le bienvenu,alors il faut mettre une musique de Frédéric Chopin compagnon de Georges Sand pendant 8 ans avant la terrible rupture.

Pourquoi pas une valse,oh ,pas une valse pour danser qui n'est pas une musique à danser chez Frédéric Chopin mais le confident d'une âme.Alors allons-y pour cette "Valse brillante" Opus 34 n°2 en la mineur,ma préférée...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 23/11/2009

Pierre il suffit de demander....

Écrit par : noelle | 23/11/2009

Un bel éventail. J'y ferais bien une balade :-)

Écrit par : suzanne | 23/11/2009

Pierre

j'ai trouvé, écouté,"Valse brillante" et autres..mais pas "d'option de partage" dommage...

Écrit par : noelle | 23/11/2009

Excellent ! Mais ils ont quand même du bitume pour se promener les gentils petits moutons. Ce serait de très grand luxe ici !

J'aime beaucoup ces photos du Périgord, Nono. C'est un coin de l'Hexagone que je ne connais point du tout (à part l'huile et la liqueur aux noix et le foie gras). Merci beaucoup pour la visite.

Écrit par : joye | 23/11/2009

Joye
l'huile, la liqueur aux noix et le foie gras, il ne te reste plus qu'à venir les déguster sur place!

Écrit par : noelle | 23/11/2009

C'est drôle mais à chaque fois que je vois le mot "campagne" juxtaposé à George Sand, je pense au Père Soulas.

Écrit par : alsacop | 23/11/2009

Alsa
et le Père Amptoire ?

Tu penses à "la marre au diable"

Écrit par : noelle | 23/11/2009

La mare...et mon meilleur ami ...depuis plus de 45 ans, mais aussi penser à ne pas mettre un "s" à George, un peu, en passant, à Chopin, de Musset, à Maurice Chevalier, à Rosa et son cigare pour embaumer la campagne, au MLF actuellement chez Yves.
Sans omettre la "Campanie" d'Italie.
Belles images....

Écrit par : alsacop | 23/11/2009

Jolie balade...

Écrit par : Teb | 23/11/2009

Bien agréables, ces petits coins de campagne et ça a l'air tellement paisible.

Écrit par : Anne-Ma | 23/11/2009

bises Nono !
;-D

Écrit par : Doume | 24/11/2009

C'est toujours très agréable de se promener avec toi un peu partout !

Écrit par : Joe Krapov | 24/11/2009

Pour moi, c'est bien ça la campagne, les petites routes de terre, les moutons, les clôtures en bois et rien que l'évocation du Périgord me met l'eau à la bouche !!

Écrit par : Sophie | 25/11/2009

Une jolie balade à la campagne que tu nous offres, Noëlle. Merci.

Écrit par : Françoise | 25/11/2009

J'ai loupé la campagne ...

Écrit par : xavier | 29/11/2009

Xavier

Demain, le mot "capharnaüm" je ne range plus rien depuis 8 jours!

Écrit par : noelle | 29/11/2009

Les commentaires sont fermés.