Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2009

Aujourd'hui

Ici, Le Prieuré, aux ruines de Cayac011.JPG006.JPG

008.JPG
009.JPG

012.JPGAccueil des pelerins et gîte d'étape

010.JPG
014.JPG
013.JPG

005.JPG
015.JPG



Au moyen âgecayac.jpg,le Prieuré de Cayac a permis à des milliers pelerins de se reposer avant d'aborder" les terribles Landes, pays désolé ou l'on manque de tout"

cayac2.jpg
018.JPG
017.JPG


Commentaires

Quel bel endroit bonne journée bises

Écrit par : mamita | 27/11/2009

Nous nous sommes promenés il y a quelques mois et il y avait même une exposition.
Ces promenades le long de l'Eau Bourde me donnent toujours une impression d'immobilité dorma,nte.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 27/11/2009

Lire "dormante"

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 27/11/2009

Je connais cet endroit, merci de nous le rappeler !

Écrit par : Z'Yves | 27/11/2009

Yves

Tu connais cet endroit à Gradignan?

Pierre

Tu sais qu'à partir des ruines, tu peux suivre l'eau Bourde jusqu'à Cestas, 7km en forêt, jolie ballade.

Écrit par : noelle | 27/11/2009

Oui j'ai toujours été passionné par St Jacques de Compostelle !
mais je ne sais pas pourquoi ?
Donc, tout au long de mes périples je "parcours" le chemin...

Écrit par : Z'Yves | 27/11/2009

Yves
Les chemins, tu les "parcours" à pied ou dans ta tête? pour moi aussi çà restera un rêve....

Écrit par : noelle | 27/11/2009

Non je voyage en voiture mais je me suis rendu compte que j'étais toujours très attiré par les étapes de compostelle. Je dois "connaître" 95% des étapes françaises...
Lors de mon dernier voyage en Pyrénées, j'ai même exprimé l'idée d'un parcours à vélo. Mais mon compagnon désigné volontaire ne m'a pas suivi, ...
J'ai eu aussi le témoignage de copains marcheurs pas pèlerins qui sont partis de chez eux, dans la Loire, jusqu'à St Jacques...impressionnant !
Plus le temps passe et plus je pense que si j'achève ce "parcours" ce sera en voiture...

Écrit par : Z'Yves | 27/11/2009

Nous, des "petits bouts" à pieds et en voiture jusqu'au monastère de Roncevaux, superbe

Écrit par : noelle | 27/11/2009

La photo avec les passerelles et les reflets des arbres dans l'eau est vraiment très belle. Ce prieuré doit être enchanteur et aider à trouver la sérénité.
Bises et bonne fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 27/11/2009

@ La marche


Oui je le savais puisqu'on pose notre voiture de l'autre côté de la nationale ,il y a un parking,ensuite effectivement on suit lEau Bourde mais je n'ai pas fait la distance complète mais nous sommes de bons marcheurs tous les deux il n'y a aucun problème ,si tu savais toutes les marches que j'ai faites que ce soit athlétiques ou populaires comme en Allemagne ,c'est incroyable, je me demande si je suis pas né pour marcher (lol)

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 28/11/2009

"Née pour marcher" çà me plaît aussi....

Écrit par : noelle | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.