Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Une rue de Beynac

Le Périgord Noir

Beynac, village médiéval avec ses vieilles ruelles pavées, ses escaliers de pierre et tout la haut, la maison ou vecut Paul Eluard

perigord noir 058.jpg"Les guêpes fleurissent vert

l'Aube se passe autour du cou

Un collier de fenêtres

Des ailes couvrent les feuilles

Tu as toutes les joies solaires

Tout le soleil sur la terre

Sur les chemins de ta beauté....."

La terre est bleu (1929)

 

perigord noir 056.jpg

 

 

perigord noir 080.jpg

10:26 Publié dans Balade | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : balade beynac

Commentaires

@ Les couchers de soleil en Dordogne...


les couchers de soleil de Beynac mais aussi de La Roque-Gageac...
Guy Lagorce ,ancien athléte de course à pied devenu romancier,en parle si bien..

Pierre.

Écrit par : Ulm Pierre | 22/01/2010

C'est amusant, je pense en avoir déjà parlé mais entre 1939 et 1940 toute ma famille était durant un dizaine de mois à Cénac....Ma mère m'en parlait souvent !

Écrit par : alsacop | 22/01/2010

Pierre
J'ai lu quelques lignes, il trouve tout, très beau!

j'ai lu aussi, Guy Lagorce, scénariste, journaliste, romancier, prix Goncourt de la nouvelle (Les Héroïques), prix des Libraires (Le Train du soir), prix des Maisons de la presse (Ne pleure pas) et "quelqu'un de bien" qu'as tu lu de lui?

Écrit par : noelle | 22/01/2010

Oui "Ne pleure pas" son premier bouquin mais aussi un grand athlète du 4x100 et 4x200 qui portait le maillot du PUC (Le Paris Université Club ).

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 22/01/2010

Merci Pierre

Alsa

Oui, tu en as déjà parlé, il me semble que tu attendais une documentation, sur quoi?

Écrit par : noelle | 22/01/2010

C'était une demande d'argent pour entre dans une association, je crois pour la rénovation d'un château ou plusieurs châteaux....Sinon rien !

Écrit par : alsacop | 22/01/2010

Alsa

c'était autre chose....

Tu en avais parlé ici, je chercherai...

Écrit par : noelle | 22/01/2010

Oui, j'ai trouvé "Je me posais la question quant à l'exactitude des propos de ma mère, elle pouvait se tromper de Château...avec par exemple celui du Thouron."

Écrit par : noelle | 22/01/2010

Oui, c'est exact....Concernant le château appartenant à Joséphine Baker....

Mais la question essentielle dans notre famille est la disparition d'une tante durant cette période, elle travaillait au Magmod de Strasbourg, lors de l'occupation en 1939, "employée importante", elle était mutée au Magmod de Bordeaux (Magmod = Magasins Modernes), lors d'une visite à Cénac, elle était retrouvée morte entre Cénac et Bordeaux.

La seconde question concerne un château, mon grand-père électricien, avait travaillé dans un château et personne ne peut vraiment me dire de quel château il s'agit.

Concernant la mairie de Cénac, la secrétaire m'avait transmis les coordonnées d'une association....sans suite, et pour le reste ne voulant pas me donner les archives du passage de ma famille durant cette période (ils étaient plus de 12).

Écrit par : alsacop | 22/01/2010

Très joli village. Le palmier me semble un peu décalé !

Écrit par : godnat | 22/01/2010

Godnat

"Décalé" pour moi aussi! mais très bel endroit au bord de la Dordogne

Alsa

Je me souvenais "d'une histoire" de famille!

Écrit par : noelle | 22/01/2010

J'ai trouvé ce village trés beau bises

Écrit par : mamita | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.