Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

Des vautours

Les vautours dévorent un poulain vivant

Comminges

 

"201005191782_zoom.jpgInquiétude et stupéfaction à Gouaux de Luchon, après la mort d'un poulain, dimanche, dévoré vivant par une soixantaine de vautours. La scène s'est déroulée dimanche après-midi, sous les yeux de plusieurs témoins.« J'étais venu voir une jument que je viens d'acheter quand j'ai aperçu les vautours autour du poulain, né il y a à peine quatre jours. Ils le piquaient par derrière, le pauvre se débattait, c'était insoutenable… lâche Patrick Fachin, le propriétaire du jeune animal.

. Je me suis approché avec des amis, les vautours se sont envolés, ils étaient entre 60 et 70

201005191782_zoom.jpg

 

L'homme est encore sous le choc. «C'était vraiment impressionnant, renchérit un de ses amis. Les vautours étaient partout, sur la piste, sur l'herbe, je n'en croyais pas mes yeux ».Ne pouvant rien faire pour aider le pauvre animal, les hommes s'en sont allés, laissant les vautours achever leur triste besogne.«C'est une scène que je ne voudrais plus revoir, c'était horrible » ajoute dans un souffle Patrick Fachin.

Deux jours après l'attaque, l'inquiétude s'est emparée du village. Le maire, Bernard Lacqua, s'interroge.»Depuis deux ou trois ans, les vautours se sont installés sur nos estives, à Herrere, entre Artigue et Gouaux. Avant ils partaient, plus maintenant.Ils sont de plus en plus nombreux. C'est la première fois qu'une telle attaque se déroule dans le village.

Que se passerait-il si nous avions un randonneur blessé dans la montagne?»

201005191782_zoom.jpg

 

 

Cet été nous serons dans ce coin des pyrénées.....

115.JPG

 

Commentaires

La nature ?
ou l'animal ?

Écrit par : alsacop | 20/05/2010

La nature...les vautours de loin, de très loin!

Écrit par : noelle | 20/05/2010

Mais l'animal reste maître !

Écrit par : alsacop | 20/05/2010

La loi du plus fort! mais là, 70 contre 1! un pauvre petit poulain...

Écrit par : noelle | 20/05/2010

Je croyais que les vautours étaient des charognards !
ces vautours, sauvages ou dans un parc ?

Écrit par : Z'Yves | 20/05/2010

Ils sont sauvages, en randos ,on les voit souvent au dessus de nos têtes, mais ils sont 3 ou 4 jamais autant!

Écrit par : noelle | 20/05/2010

Lorsque j'envoyais mon com' Ploum message d'erreur de H&F et ta note photos a disparue ?
Couic ?

Écrit par : Z'Yves | 20/05/2010

Elle est revenue?

Écrit par : noelle | 20/05/2010

non !

Écrit par : Z'Yves | 20/05/2010

Tu ne vois pas ma jolie fleur

Écrit par : noelle | 20/05/2010

non, mais je l'imagine...

Écrit par : Z'Yves | 20/05/2010

Pour moi aussi, ma note "photo" a disparue!!

Écrit par : noelle | 20/05/2010

Je passe pour la seconde ou la 3ème fois, la dernière note "photos" m'est à chaque fois apparente !

A moins qu'un vautour.....

Écrit par : alsacop | 20/05/2010

Alsa

Là, en ce moment tu vois la note?

Écrit par : noelle | 20/05/2010

Ca marche !

Écrit par : Z'Yves | 20/05/2010

Je l'ai toujours vu !

Écrit par : alsacop | 21/05/2010

Alsa, tu avais vu le com de Godnat?

Moi, je n'ai rien vu! un vautour était passé par là....

Écrit par : noelle | 21/05/2010

Pour Godnat, j'avais vu des com mais celui dont Godnat parle je ne sais pas §

Écrit par : alsacop | 21/05/2010

Bon j'espère qu'un vautour, ne va pas dévorer le mien ( de com).
Inquiètant quand même, avec mes 40 kg ils se mettent a 4 ou 5 et m'emportent dans les airs !!!

Écrit par : framboise | 23/05/2010

Framboise

Ils nous emporteront....40, pareil

Écrit par : noelle | 23/05/2010

Les commentaires sont fermés.