Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2010

Festival de Cannes 2010

cannes.jpgla Palme d'or - Oncle Boonme celui qui se souvient de ses vies antrieures, du thaïlandais Apichatpong Weerasethakul

 

 

UNCLE2.jpg

oncle.jpg

 

cannes 2.jpg le Grand Prix, Des Hommes et Des Dieux de Xavier Beauvois.

cannes.jpg

 


Le prix d'inteprétation masculine a été décerné à Javier Bardem02_Elio_Germano.jpg pour son rôle dans Biutiful et à Elio Germano pour La Nostra Vita.cannes10.jpg


canne3.jpg prix d'interprétation féminine, ce dernier va à la française Juliette Binoche pour Copie Conforme, film de Abbas Kiarostami.


Le prix du scénario a récompensé Lee Chang-Dong pour son long métrage Poetry.cannes20.jpg


cannes7.jpgLe prix de la mise en scène est revenu à Matthieu Amalric pour Tournée.cannes 6.jpg

canne5.jpg

 


Le prix du jury est quant à lui décerné à Mahamat-Saleh Haroun pour Un Homme qui crie.cannes9.jpg

cannes un homme.JPG

 


Enfin, la Caméra d'Or est revenu au premier film
Ano Bisiesto, de Michael Rowe et la Palme d'Or du court métrage à Chienne d'histoire de Serge Avedikian

cannes16.jpg

 

Commentaires

J'ai regardé à la télé hier soir ET ce matin j'étais sûr de trouver une Note ici!
Merci pour cette belle présentation. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 24/05/2010

Chez moi un dossier : "Les moines de Tibéhirine"

En ce Lundi de Pentecôte....

Écrit par : Z'Yves | 24/05/2010

Yves
je viens de lire, peut -être encore un peu trop tôt pour connaître la vérité sur cette tragédie

Yves, Louis- Paul, bonne journée

Bises

Écrit par : noelle | 24/05/2010

J'ai suivi la cérémonie aussi, je suis content pour Mahamat-Saleh Haroun, c'est bien de récompenser des gens comme ça...bisou Noelle, passe un bon lundi, cool, relax...

Écrit par : le Pierrot | 24/05/2010

Comme à Cannes, soleil sur la France !

Écrit par : alsacop | 24/05/2010

oh je ne savais pas que c'était déjà fini...
oups !
;-D

Écrit par : Doume | 25/05/2010

Doume, tu étais en balade!

Écrit par : noelle | 25/05/2010

Les commentaires sont fermés.