Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Pas encore vu

Bande-annonce du film Miel, Ours d'Or au dernier Festival de Berlin.

. Un film de Semih Kaplanoglu avec Bora Altas (Yusuf), Erdal Besikcioglu (Yakup) et Tulin Ozen (Zehra).

Miel est le portrait d'un enfant initié aux mystères de la nature par un père apiculteur.cinema2.jpg

 

Synopsis :

Yusuf a 6 ans, il vit avec ses parents dans un village isolé d’Anatolie.
Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d’aventure où il aime accompagner Yakup, son père apiculteur. Il le regarde avec admiration installer ses ruches et récolter le miel à la cime des arbres.
Les abeilles se faisant de plus en plus rares, Yakup est obligé de partir travailler plus loin dans la forêt. Mais il tarde à revenir, et le monde se retrouve soudain plein de son absence. (Allociné)

 


Commentaires

J'ai pensé moi aussi aller voir ce film, or il s'inscrit dans le cadre d'une trilogie : Yumurta, Milk et finalement Miel (pas réussi à bloquer le temps nécessaire à voir les trois) - Comme nous sommes à l'ère des DVD, sans doute qu'un coffret va sortir ? ... Suggestion de petit cadeau pour Noël ? (avec ou sans jeu de mots) -

Écrit par : simone | 29/09/2010

Très bonne suggestion!

Écrit par : noelle | 29/09/2010

On va " s' cautériser " ! ...

Écrit par : simone | 29/09/2010

ça doit être sympa je pense...

Écrit par : le Pierrot | 29/09/2010

L'Ours d'or devrait aimer le miel...
Je sais, facile mais je ne m'appelle pas Alsa et je fais ce que je peux !

Écrit par : Rosa | 29/09/2010

Rosa, humour, bravo! presque du Alsa!

Écrit par : noelle | 29/09/2010

D'autant qu'à cette heure ci, l'ours dort depuis longtemps, Nicolas & Pimprenelle itou ... poum, poum, poum, poum ! Bonne nuit, les petits ... (Tiens, v' la, Taddeï : j' m'en prends pour une heure de plus)

Écrit par : simone | 29/09/2010

@ les filles

Saviez vous que l'Ours d'Or a le même âge que moi ?

Pour nos 20 ans c'était "Le Jardin des Finzi-Contini"...

Écrit par : alsacop | 30/09/2010

" les filles" vont connaître ton âge!

Film de Vittoria de Sica, 1970

l’Ours d’or du Festival de Berlin ainsi que l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1971.

Bonjour Alsa

Écrit par : noelle | 30/09/2010

l'âge que l'on a n'est jamais que celui que l'on a dans la tête et en ce qui me concerne, je souhaite passer directement de l'infantilisme au gâtisme en ayant boycotté l'âge adulte ! ... Bonne journée à tous et à toutes.

Écrit par : une des filles de ce blog ... | 30/09/2010

"cette fille" a raison!

Écrit par : noelle | 30/09/2010

Ce devrait être un beau film si c'est dans la même veine que Milk c'est à dire si on est dans la contemplation,la poésie et dans le rêve.
Nous, demain, nous allons voir "Un homme qui crie" qui a eu le Prix du Jury de Cannes 2010.On va êttre plongé dans le Tchad et l'Afrique...continent où j'ai séjouné plus de 2 ans...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 30/09/2010

Les commentaires sont fermés.