Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Une Fontaine

"La fontaine de place coule en tremblant, puis, d'un hoquet de sa gorge de grès, elle coupe sa phrase d'eau et reste muette. Elle écoute, puis doucement, elle recommence à parler"

Jean  Giono, Manosque des plateaux

ds_rodez-3.jpg

Cette fontaine se trouve dans le vieux Rodez

Sur les plateaux des causses, perchée sur une butte, Rodez avec sa cathédrale en dentelle de pierre de grès rose

003.JPG

Cathédrale au clocher "qu'on voit de trente lieues" du haut de ses 87 m une statue de la vierge se hisse à son sommet

009.JPG

A l'interieur décorations baroques

Je les trouve beaux

013.JPG


Commentaires

Ha Rodez, dommage que tu aies pris la cathédrale en contre jour, ça cache ses couleurs de brique...c'es très jolie ville, et la région aussi...bisou Noelle, je suis content que tu te sois baladée dans la ville qui m'a élevé quelques années...

Écrit par : le Pierrot | 18/10/2010

Une fontaine ? J'aurai cru un puits. Bonne soirée et bises.

Écrit par : godnat | 18/10/2010

Pierrot

J'ai ajouté " du rose"

Godnat, tu as peut-être raison! il faudrait que je reparte vérifier!

Écrit par : noelle | 18/10/2010

Ah voilà qui est bien mieux, merci Noelle, t'es sympa, car elle a une très jolie couleur cette cathédrale, bisou, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 18/10/2010

Je pencherai aussi plutôt pour un puits mais je veux bien être du voyage de vérification....

Écrit par : Z'Yves | 19/10/2010

Elle est magnifique cette cathédrale dans la lumière ! Une vraie dentelle de pierre. Je pensais à Giono effectivement en regardant tes paysages. Nono, évite de porter du rouge aujourd'hui, il y a quelques bêtes à cornes parmi les forces de police ... Bon courage !

Écrit par : simone | 19/10/2010

Tous ensemble Noelle, bisous !

Écrit par : le Pierrot | 19/10/2010

superbe billet et jolies photos, qui donnent une idée de l'atmosphère de Giono. Bises Noëlle et bon après-midi !

Écrit par : eva | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.