Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

"fort divertissant, en pauvre, se dit rigolo "

pauvres.jpgUn petit livre, une heure  de lecture, une heure de bonheur

En français, on dit « pauvre con », mais pas « riche con ».

En France, à l’église, les riches sont devant, les pauvres derrière. À la guerre, c’est le contraire.

 

 

Biographie :

pauvres19.jpgJean-Louis Fournier est un écrivain, humoriste et réalisateur de télévision.

Il est le fils du médecin Paul Léandre Emile Fournier (23 août 1911 à Avesnes-le-Comte - 4 mai 1954 à Arras) et de Marie-Thérèse Françoise Camille Delcourt (17 juillet 1916 à Saint-Pol-sur-Ternoise - 20 septembre 1998 à Arras), rédactrice.

Il est le créateur, entre autres, de La Noiraude et d'Antivol, l'oiseau qui avait le vertige. Par ailleurs, il fut le complice de Pierre Desproges en réalisant les épisodes de La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, ainsi que les captations de ses spectacles au Théâtre Grévin (1984) et au Théâtre Fontaine (1986). C'est également à lui que l'on doit l'intitulé de la dépêche AFP annonçant le décès de l'humoriste: "Pierre Desproges est mort d'un cancer. Etonnant non ?". Il adore Ionesco.

pauvre12.jpg



pauvres17.jpgEn 2008, Jean-Louis Fournier publia le roman Où on va, papa ? dans lequel il décrit sa relation avec ses deux fils handicapés  (Babilio)

 

pauvres2.jpg

 

    

Commentaires

J'ai éteint de bonne heure hier ce qui fait que je n'ai récupéré tes messages que ce matin (11 novembre) - Une manif' parisienne ? Où ça ? Pas entendu parler. Là j'emprunte ton espace pour répondre car mes commentaires sont inaccessibles. " Une erreur s'est produite " me répond le Macbook. Je vais refaire un essai un peu plus tard en passant par l'iMac quand j'aurai refermé le lit-armoire et remis les meubles en place. Bizarre ... C'est peut-être tout simplement une erreur interne mais si ça te faisait la même chose, tu voudras bien m'envoyer un mail ?

Écrit par : simone | 11/11/2010

@ 11 novembre 1918,11novembre 2010.

Le champ d'honneur
Est un grand chant voilé
Le champ d'horreur
Est un grand chant brisé

On sait déclarer la guerre
Quelle guerre ?
On ne sait pas déclarer la Paix
Mais quelle Paix ?

Lazare Ponticelli de la der des der
Est parti comme un saint naguère
Rejoindre tous les autres sans remords
Eux ,qui ne savent pourquoi ils sont morts

Si les tranchées se sont tues
Les Poilus ne sont plus
Toutes ces croix blanches au lointain
Et tous ces regards éteints

Le champ d'honneur
Est un grand chant voilé
Le champ d'horreur
Est un grand chant brisé

Je te le dis madame la Lune
Chantant dans l'ivresse
Et éclairant à la sagesse
Sans aucune rancune

Mais sans aucune rancune

Poème écrit le 11.11.2010

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 11/11/2010

Je ne pensais pas que mon message te parviendrait. Par conséquent, ça refonctionne normalement.
Bonne journée !

Écrit par : simone - | 11/11/2010

Ce matin, je voulais poser "le dormeur du val"

"Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut." A. Rimbaud

Mais Pierre, il y a ton poème, beau poème, merci

Pierre, Simone, bonne journée

Écrit par : noelle | 11/11/2010

Je voulais te dire : les mots des riches et les maux des pauvres mais j'ai lu le poème de Pierre...
Ce matin j'ai envoyé un hommage aux victimes qui serait magnifiquement illustré par ce texte.

Pierre et Noelle me permettez vous de le reproduire ?

Écrit par : Z'Yves | 11/11/2010

Moi , oui

Écrit par : noelle | 11/11/2010

@ Yves

Pas de problème.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.