Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

Philippe Léotard " Je Chante Pour Passer Le Temps" Ferré

.

images.jpg"Les chansons de Ferré sont intemporelles, donc éternelles, elles appartiennent à ceux qui les aiment,

 à ceux qui les chantent, elles appartiennent à Léotard "

Léotard le tendre  gueulard

 

Oui pour passer le temps je chante
Au violon s'use l'archet
La pierre au jeu des ricochets
Et que mon amour est touchante
Près de moi dans l'ombre penchante
Oui pour passer le temps je chante


Je chante pour passer le temps
Oui pour passer le temps je chante

 

 




Commentaires

J'ai dû le voir 2 fois sur scène. Il donnait le vertige ...

Écrit par : simone | 08/12/2010

j'aimais beaucoup cet homme...

Écrit par : noelle | 08/12/2010

Quel temps fait-il chez toi ? ... Ici, il neige. Je crois qu'aujourd'hui, cela va être cocooning & K7 vidéo. Ouais ! je sais, ça fait has been mais je ne vais tout de même pas les flanquer à la poubelle sous prétexte qu'on est passés aux DVD. D'autant qu'après ça, il y aura encore autre chose, ils ne savent quoi inventer pour que les gens achètent. Elle est pourtant mal partie leur société de consommation !

Écrit par : simone | 08/12/2010

Un beau soleil, simone, avec un beau ciel bleu...mais beaucoup de vent!

Bon cocooning & K7

Écrit par : noelle | 08/12/2010

Les 3 frères Léotard !

Philippe, pas seulement un merveilleux acteur...Un homme original et libre !

Écrit par : alsacop | 08/12/2010

C'est qui le troisième ? ... (frère) - Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler.

Écrit par : simone | 08/12/2010

Je ne connais que Philippe et François mais ils étaient sept enfants, quatre filles puis trois garçons dont Philippe était l'aîné.

Écrit par : noelle | 08/12/2010

Oh, fichtre ! ... vieille famille catholique, de toute évidence ... il n'y avait plus qu'eux à l'époque pour faire autant d'enfants et " pas de boogie-woogie avant la prière du soir." ( wouarf ! ) Tiens, va faire un tour " chez moi " - j'ai photographié mon quartier : héroïque, non ?

Écrit par : simone | 08/12/2010

héroïque! Paris sous la neige! bravo Simone!

Écrit par : noelle | 08/12/2010

" héroïque " c'était pour rire ... je ne suis pas encore en sucre ! Là, je viens d'envoyer les photos à un copain qui vient de partir au Maroc afin de lui montrer ce qu'il a évité. Arrivé à Marrakech avant hier, il m'a téléphoné pour me dire qu'il faisait 20° - sans les chattes, je crois bien que je serais partie avec lui. Petit hic, quand je m'absente (rarement) c'est lui qui s'en occupe ce qui limite un peu les possibilités.

Écrit par : simone | 08/12/2010

Dominique Léotard ? Le 3ème, le moins connu...Celui qui avait une petite responsabilité dans un syndicat national, mais lequel ? Si quelqu'un a l'info ?

J'avais vu un reportage à la télé dans les années 80 concernant ce 3ème frère Léotard....

Avec Philippe et François, bien entendu.

Je me souviens aussi de ce dimanche soir au journal de la une, Philippe complètement défoncé...il venait parler du César reçu la veille [La balance ? je crois].

Écrit par : alsacop | 08/12/2010

Il était toujours complètement défoncé mais en revanche, quel talent ! Du reste on peut se poser la question est-ce que ce n'était pas ça qui lui permettait de se surpasser ? Pierre Brasseur a fait la même chose ... le problème est que cela n'a qu'un temps et que la drogue se retourne contre celui (ou celle) qui la consomme. C'est pour certains le prix à payer sans doute ?

Écrit par : simone | 08/12/2010

Images de Paris, bloqué, paralysé!!

Pas d'info sur ce troisième frère, Philippe complètement défoncé, je me souviens aussi...

le prix à payer, une fin souvent tragique...

Écrit par : noelle | 08/12/2010

On aurait pu lui réciter"L'invitation au voyage" de Charles Baudelaire...
Dans cette chanson,les paroles sont tendres,la voix est basse et l'accompagnement au piano en harmonie.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 08/12/2010

Pierre

belle invitation, avec " quelle voix" l'écoutes tu ?

"Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !"

Écrit par : noelle | 08/12/2010

Bonsoir Noëlle,

J'aimais bien Philippe Léotard, j'aimais sa "gueule", sa voix, lui, même si, en effet, il était très souvent défoncé. Mais cela n'enlevait rien à son talent et à son charme. Il était, oui, je pense, un coeur tendre, un vrai.
Oui, je l'aimais bien, Noëlle... :-)

Bonne soirée à toi, et douce nuit.
Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 08/12/2010

Françoise

Je le savais...".l'oiseau de nuit qui guette entre deux verres le début de l'aube..."

Un coeur tendre à la voix cassée

Écrit par : noelle | 08/12/2010

Le poète chanteur acteur a cassé sa voix beaucoup trop tôt.
Je l'aimais beaucoup, je garde le souvenir du chanteur abandonné dans les lunes et les jours de Lelouch. Mai j'ai du mal aussi car cela me ramène à des périodes de grande souffrance personnelle.

Bises Noelle, mon H&F ne fonctionne pas ce matin…

Écrit par : Louis-Paul | 09/12/2010

@ Noelle

Pour un poème de Baudelaire je mettrais un récitant et une deuxième voix pour l'accompagner,une corde bien entendu, celle du piano ou aussi celle du violoncelle proche lui aussi des inflexions de la voix humaine.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 09/12/2010

Louis - Paul, tu as gardé un coeur tendre...et tu as su renaître, rebâtir, revivre...

Pierre, merci pour cette 'invitation" elle serait très belle...

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Et Noëlle est partie faire sa petite balade quotidienne ... Il est vrai que ça ne dérape pas chez toi.
Oh, tiens, je vais finir par m'installer dans le Sud-Ouest, depuis le temps que je le dis !

Écrit par : simone | 09/12/2010

Je suis en train de lire la colonne de gauche. Tu as aimé aussi le film "Les orgueilleux" ? Il fait partie de mes films préférés. Je l'ai regardé je ne sais combien de fois, et le reverrai encore volontiers :-)

Écrit par : Françoise | 09/12/2010

Oui, je suis partie...beau ciel bleu aujourd'hui ! les photos arrivent...

Françoise, "les orgueilleux " reste "mon" film préféré, je ne sais pas si tu as vu, j'ai posé la scène ou Gérard Philippe danse au bar, pour une bouteille de téquila.

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Non, je ne l'ai pas vue, Noëlle. Où se trouve-t-elle, Noëlle ?

Écrit par : Françoise | 09/12/2010

Sur la colonne de gauche, tu as "rechercher" note Gerard philippe et ok

J'adore cette scène

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Quelque part,(sur le blog) il y a sa tombe au petit cimetière de Ramatuelle, photographié il n'y a pas très longtemps, je chercherais si tu veux

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Je l'ai trouvée, merci. Elle est trop courte, dommage...
Sans vouloir te copier, un de ces prochains jours, sur mon blog, je parlerai moi aussi de ce film :-)
Moi aussi, j'aime cette scène. Et puis aussi, celle où Gérard Philippe fait le vaccin à Michèle Morgan... tu te rappelles ? Un très beau film. J'ai gardé pendant longtemps une photo d'eux deux affichée sur mon mur du bureau... (sourire)
Ne serions-nous pas quelque peu... romantiques ?... :-)
Bonne soirée à toi, Noëlle. Bisous.

Écrit par : Françoise | 09/12/2010

Oui, je veux bien, Noëlle :-)

Écrit par : Françoise | 09/12/2010

J'ai toujours l'affiche du film ! et la piqure, oui je m'en souviens! elle me faisait mal!

Romantique, tu crois?

La photo, je la chercherai

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Françoise

Tapes " ramatuelle"

Bisous

Écrit par : noelle | 09/12/2010

Je regrette que, comme les gens Philippe Léotard si bon mourront jeunes. J'habite à Taipei, Taiwan. Je sais que Philippe Léotard de Wikipédia.

Écrit par : Han-Koh Chung | 22/12/2010

Ma chère ! lu et commenté jusqu'en Chine !
Tu es vraiment la meilleur !

Quelqu'un sait-il si l'on peut traduire le Blog sinon : Capito niente !

Écrit par : Z'Yves | 22/12/2010

Oui, je l'ai traduis, je "poserais si vous voulez"

Là, anniversaire JN, resto...

Des bisous à Han-Koh Chung

Bisous Yves , bonne journée

Écrit par : noelle | 22/12/2010

Joyeux anniversaire JN, d'où le deuxième prénom !

Noëlle ne mange pas trop il te faut tenir jusqu'au 1er. Sinon c'est toi qui aura le foie gras !

Écrit par : Z'Yves | 22/12/2010

Je suis vraiment désolé et je ne suis pas français, italien ou portugais ne sont pas. Je suis né en 1983, 27 ans. Je suis cause de la pauvreté alors maintenant je n'ai pas été à la France ou l'Italie. J'apprécie vraiment votre aimable réponse. Chaque fois que je suis triste frustré quand le film français apaiser mon cœur toujours. Je sais que la vie est précieuse, mais aussi très court. Comme Philippe Léotard, il a consacré sa vie à son art et la culture en France. Bien que je ne l'ai jamais vu ou entendu parler de n'importe quel film, il a chanté de l'album. Mais je suis convaincu qu'il comme le réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski qui a touché de nombreux fans. Comme les œuvres de réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski raconte Bien que l'impermanence de la vie et le destin. Apaiser nos cœurs blessés, mais aussi nous donner chaleur et j'espère ne pas aussi l'œuvre immortelle? J'utilise la fonction de traduction si elle n'est pas couramment de Google dans une déclaration où je m'excuse solennellement.

Écrit par : Han-Koh Chung | 22/12/2010

Hang-Koh chung

Je viens d'aller sur ton blog, je crois avoir compris que tu as aimé, "Le Scaphandre et le papillon" traduction pas très facile, mais on y arrive! "Le Scaphandre et le papillon", superbe film !

Merci de ton passage

Yves

Merci, ce soir....je ne mange pas !

Écrit par : noelle | 22/12/2010

Désolé si tard que un joyeux Noël. Je suis resté à la maison la veille de Noël ne va pas là où. En fait, je l'espère en Normandie à Paris, Tokyo Osaka Yokohama Kobe Fukuoka Nagoya, Turin, Gênes et d'autres villes pour passer un Noël romantique.

Écrit par : Han-Koh Chung | 30/12/2010

Han-Koh Chung

Noël est passé, je te souhaite une heureuse fin d'année dans une de tes villes rêvées...

Écrit par : noelle | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.