Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Martine orpheline

martine.jpg

Martine , notre petite héroïne des années 50 est en deuil.

Mort de Marcel Marlier.

On a presque toutes au fond d'un carton, "des Martines" première aventure, Martine à la ferme, puis à la mer, à la montagne....histoires toutes simples et pleines de tendresse.image 6.jpgimages3.jpg

Ferme_2.JPG

Marcel Marlier a dessiné et illustré Martine jusqu'en 2010

Fin d'une époque

Au fond du carton, il y a aussi

006.JPG

187.JPG

Et ce " le roman de renart" une date, "Noël 51 " offert par ma grande soeur ( hier, 80 ans) et un petit mot

005.JPG

En lisant cette drôle d'histoire, je devais apprendre, mentir, c'est pas beau....

Commentaires

Il y a de pieux mensonges !...

Tu vois que tu peux aussi t'intéresser à Martine...

Écrit par : Z'Yves | 25/01/2011

Moi je n'avais pas eu droit aux Martine et n'en ai jamais acheté à ma fille.
Mais voilà que j'en ai eu envie pour ma petite-fille !

justement vendredi dernier au marché, un vendeur de livres d'occasion en avait tout un stock et j'en ai acheté plusieurs...

Écrit par : Rosa | 26/01/2011

Graziella j'avais adoré...

Écrit par : Rosa | 26/01/2011

Rosa
adoré, et "le Grand Meaulnes" aussi !

Tu te souviens si tu avais eu envie de les lire ? à "l'époque ", j'étais abonnée à " âmes vaillante"

Tu es rentrée?

Yves
Oui, il y a des pieux mensonges !

Écrit par : noelle | 26/01/2011

Oui j'ai aussi été abonnée à Âmes Vaillantes et à Lisette !

Écrit par : Rosa | 26/01/2011

ah les papys et les mamies ...
bonne nuit les filles
;-D

Écrit par : Doume | 26/01/2011

Oh moi aussi, j'en ai lu des "Martine" :-)
Je crois bien, d'ailleurs, en avoir conservé, également.
"Le grand Meaulnes"... comme il a dû en faire rêver des jeunes filles... moi, la première... :-)
Mais tout cela remonte déjà à quelques années, n'est-ce pas ?... :-)
Bonne nuit à toi, Noëlle. Bisous.

Écrit par : Françoise | 26/01/2011

le" grand Maulnes" il y a aussi le très beau film de Jean-Gabriel Albicocco, sorti en 1967...

C'était il y a quelques années....

Bonne nuit

Doume, Rosa, Françoise bises

Écrit par : noelle | 26/01/2011

Bonjour Noëlle,
Oui, bien sûr, je l'ai vu aussi ce film, avec le si beau Jean Blaise et la si belle Brigitte Fossey :-)
Belle journée à toi, Noëlle. Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 27/01/2011

Les commentaires sont fermés.