Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Affiche, Cannes 2011

Superbe affiche, Faye Dunaway (photographiée par Jerry Schatzberg)

"Des jambes longues et fines qui renvoient à la phrase de Charles Denner dans l'homme qui aimait les femmes", de Truffaut

"Les  jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie"

Arpenter le monde, c'est justement la mission du Festival de Cannes.Et sa 64e édition, qui  se déroulera du 11 au 22 mai, ne faillit pas à cette règle.( un extrait, cinema, Régine Magné)

Affiche, Cannes 2011


20:28 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : affiche, cannes 2011

Commentaires

Ah ! mince ... je crois bien qu'elle a de plus grandes pattes que moi celle-là ! ...
(Je m'en vais te lui balancer des coups de pied dans les chevilles, ça lui apprendra, tiens.) hihi !

Écrit par : simone | 15/04/2011

Espérons que personne n'a pris ma plaisanterie au sérieux ? ... C'était juste pour rire. " hihi " - le sort l'a vengée, ce matin, crampe dans le mollet gauche, preuve que je maigris, chouette alors ! Bonne journée à tous.

Écrit par : simone | 16/04/2011

SUPERBE!
Tout, le graphisme, le modèle que j'aime beaucoup ; "elle illumine" comme l’écrit
commeau cinéma.com
Et figure-toi que je découvre grâce à toi. Fait dire qu’entre Méailles, Beaulieu et Nice, je n’ai pas trop été sur les sites et blogues ces derniers temps.
Je t’embrasse, belle fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 16/04/2011

Des jambes qui ont fait trembler Hollywood !
Aïe aïe aïe elles n'ont pas de fin ces jambes là !

Simone n'ai aucune crainte les tamalous ne risque pas d'atteindre inaccessible espoir....

Pour le programme, il est vrai que je n'y connais rien, mais rien ne m'inspire. Je compte sur vous pour m'initier.

Écrit par : Z'Yves | 16/04/2011

- kézako " les tamoulous " ? ... No comprendo. Je suis complètement larguée moi ce matin !

Écrit par : simone | 16/04/2011

Pas Tamoulous mais les Ta Mal Ou ?
de la bande à Nono, il n'y a que les filles qui n'ont pas de Bobos, les mecs ne sont plus capables de suivre Noëlle dans ses aventures rupestres...

Écrit par : Z'Yves | 16/04/2011

J'avais lu trop vite, une fois de plus ... Je fais tout trop vite de toutes façons. Bugs Bunny femelle, ich bin. Je fatigue tout le monde à commencer par moi. Dire que c'est Rony qui s'est auto-baptisé
" l'électron libre " ... je me fais l'effet d'une vraie grenade dégoupillée ! Ma mère aurait mieux fait de se casser une patte le jour où elle m'a mise au monde, tiens. " bip-bip ! " ...

Écrit par : simone | 16/04/2011

Simone arrête de te flageller !

Écrit par : Z'Yves | 16/04/2011

Je ne suis pas maso pourtant ! Allez ... bonne journée, y' a du soleil, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

Écrit par : simone | 16/04/2011

Simone, tu pars au soleil et tu reviens nous dire,la vie est belle !

Moi , ce matin, jardinerie...bon pour le moral...superbe toutes ces fleurs !

Louis-Paul

Quand on se balade "entre Méailles, Beaulieu et Nice.."pas trop besoin des blogs !

Yves aussi, va bientôt nous oubliés !

Des bisous

Écrit par : noelle | 16/04/2011

Tu sais que j'irai bien passer 3 ou 4 jours à Cannes, juste flâner sur la croisette, avec le Nikon, à la main, il doit y avoir des clichés sympas à faire, non ? bisou noelle, passe un bon week end ensoleillé..

Écrit par : le Pierrot | 16/04/2011

La photo est belle et pour les jambes
"on ne peut être et avoir été" dit le proverbe populaire...

Écrit par : Rosa | 16/04/2011

@ Yves

Bravo pour l'expression"Les jambes qui ont fait trembler Hollywood".
Cette expression me revient maintenant et on l'entendait tous les jours.
Dés qu'une fille montrait ses jambes elle y avait droit...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/04/2011

Pierrot

Très sympa , flâner sur la croisette...tu as tout le temps pour partir !

Rosa

Un proverbe pour se consoler....pourquoi pas !

Et "Les jambes qui ont fait trembler Hollywood".

Yves et Pierre
quelques souvenirs ?

Écrit par : noelle | 16/04/2011

Hé Rosa, ça va ... elles sont encore belles mes guibolles, comme c'était mon principal atout, c'est encore ce qui me reste de mieux !

Écrit par : simone | 16/04/2011

Je suis déjà passé plusieurs fois aujourd'hui, chaque fois je pense à Steve Mac Queen !!

Très belle femme ! C'était le temps de mes années ciné....

Concernant les guibolles, les miennes sont "extra" !

Écrit par : alsacop | 16/04/2011

Alsa

Pourquoi "Steve Mac Queen " ?

Tu es sur le départ ? je crois me souvenir d'un voyage ...

Écrit par : noelle | 16/04/2011

On n'en doute pas Alsa. Même qu'un jour, on va faire un concours de guibolles et on décernera des prix, histoire de se mettre en jambes !

Écrit par : simone | 16/04/2011

Nono, tout le monde a vu "L'affaire Thomas.....", je crois même que Faye Dunaway avait un rôle dans le "remake".

Nous allons tenter de bouger, je te dirais.

Simone, bonne idée...J'ai encore un zeste d'espoir !!

Écrit par : alsacop | 17/04/2011

Alsa

"tout le monde a vu..."avec Steve McQueen, Faye Dunaway , je ne crois pas l'avoir vu !

A voir ?

Écrit par : noelle | 17/04/2011

Aucunes chance Mesdames
Alsa et moi avons des jambes fluorescentes...

Écrit par : Z'Yves | 17/04/2011

@ Noelle

Oui j'ai beaucoup de souvenirs de Cannes ,souvenirs antérieurs à mon mariage donc je passe mon tour (lol).

En parlant de cinéma nous reprenons la route du cinéma cet après-midi malgré le beau temps.
Nous allons voir un film de Claudel: "Tous les soleils".

Si tu veux j'en parlerai ce soir dans cette rubrique"ciné"

En tout cas je ne connais pas Claudel comme cinéaste.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/04/2011

Pierre

Passes..on comprendra...

" tous les soleils" j'avais lu "une lumineuse comédie à l’italienne "

OK Pierre pour "ta critique" ici , ce soir

De ce cineaste , j'ai vu "il y a longtemps que je t'aime"

Avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius

Très beau film

Écrit par : noelle | 17/04/2011

"Tous le soleils" filmé à Strasbourg, selon plusieurs avis, absolument à voir.

Mais si tu connais Claudel...."Il y a longtemps que je t'aime"

"L'affaire Thomas Crown" à voir....Et tu reconnaitras aussi la musique.

.....

Écrit par : alsacop | 17/04/2011

Merci Alsa

Je chercherai " l'affaire Thomas Crown"

Écrit par : noelle | 17/04/2011

Merci Nono.

Écrit par : alsacop | 17/04/2011

Les commentaires sont fermés.