Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Il y a quelque chose qui ne va pas....

03.11.2011

PARIS. Bébé de SDF mort dans la rue: "ce gouvernement ne protège plus les plus pauvres"

 

Mardi, il était aux environs de 13h30, quand cette maman, âgée de 38 ans, appelait au secours en portant son nouveau-né dans ses bras, dans le  XIVe arrondissement à Paris. Cette maman, sans domicile fixe a été prise en charge par les pompiers et une équipe du Samu. Des secours qui n’ont pas pu sauver le bébé. La maman a été hospitalisée.


bebe.jpegSelon le collectif Les Morts de la rue, cette maman SDF, de 38 ans, vivait sous une tente avec son mari, âgé de 39 ans,  rue de l’Observatoire, dans le XIVe arrondissement de Paris depuis peu de temps. Tous deux sont nés en France.


Pour le collectif Les Morts de la rue ce drame est bien "significatif de la politique menée actuellement en matière d'accueil et d'hébergement et la réduction des moyens ne peut qu'engendrer des situations comme celle ci".

Un collectif qui tient à exprimer sa colère "vis a vis du gouvernement qui n'est plus à même de protéger les plus pauvres".

 

(Source: RTL / 20Minutes / TF1

Olivier Bernard, président de Médecins du Monde, a rappelé que 8% des femmes enceintes suivies par l'ONG en France vivent à la rue et plus de la moitié présentent un retard de suivi de grossesse.

 

Commentaires

Ah, parce que vous avez connu des gouvernements qui protégeaient les pauvres, vous ?
L'Abbé Pierre aurait-il eu besoin de fonder les Compagnons d'Emmaus en 1954, et Coluche les Restos du coeur en 1985,(2 exemples les plus connus parmi tant d'autres...) si un gouvernement,jamais, avait protégé les pauvres...

Écrit par : solko | 04/11/2011

Solko

On peut espérer une autre politique, mais je sais, vous n'y croyez pas...je vous lis..

Écrit par : noelle | 04/11/2011

C'est quand même ce que nous avons connu de pire jusqu'à maintenant ! Les salaires ont stagné, puis baissé, sont devenus de plus en plus aléatoires avec les vagues de licenciements et les loyers sur Paris ont doublé en dix ans ! Comment veux-tu que des gens ne se retrouvent pas à la rue ? Certains peuvent toujours critiquer le " laxisme " de la gauche, jamais nous n'avions vu une situation pareille - on se croirait revenus au Moyen Age. Tout cela pour que 1 % de la population s'en flanque plein les poches ! Il n'est que temps que cela change ...

Écrit par : Mone | 04/11/2011

Je lisais ce matin qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital malgré la proposition de son compagnon....
C'est d'un paradoxe, du véritable malheur...C'est unique, c'est "..quelque chose qui ne va pas"??

Ceci n'explique pas la pauvreté, le manque d'équité, ni la connerie.

Ce n'est pas une histoire de gauche"laxiste", si un peu de Coluche et de l'Abbé Pierre....
C'est tout simplement le fric et/ou le pouvoir qui décide sans tenir compte des anecdotes même si celles ci croissent.

Si je peux aider ou intervenir je préfère un accouchement dans une clinique de star et surtout pas sous une tente....Maintenant si la petite fille était vivante les médias avaient un scénario de rechange tout aussi lucratif.

Écrit par : alsacop | 04/11/2011

Effectivement, si mes souvenirs sont exacts (et je pense qu'ils le sont) la télé nous a présenté l'interview d'un voisin qui connaissait le couple, les riverains leur apportaient souvent de la nourriture. La tente était située à proximité de deux hôpitaux mais la femme a refusé d'y aller car elle craignait qu'on ne lui garde son enfant. Un précédent lui avait déjà été retiré ... Or même si la mère était passée par l'hôpital, quelle vie aurait eu ce petit être ? Devrions nous assister à de telles situations à des scènes pareilles, dans un pays dit civilisé, en une ville où les touristes dépensent des sommes folles ? O paradoxe ! ...

Écrit par : S. | 05/11/2011

Je suis en phase avec la fin du propos "Les morts dans la rue" (entre parenthése pratiquement 1 mort par jour...).Oui je suis en phase avec ce propos car il faut souligner deux choses.La première sournoise dont on ne parle jamais c'est la montée de l'individualisme et la deuxième qui est la faillite de l'Etat n'arrivant plus à maintenir la cohésion sociale.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 05/11/2011

Les sans papiers, les SDF, les sans voix, les exclus...pas grand chose à ajouter à vos coms

Juste ces quelques lignes du collectif , morts de la rue...

Écrit par : noelle | 05/11/2011

Oui ça ne vas pas, en effet, pas du tout même quand on pense les logements libres et la spéculation fonçière qui fait grimper les loyers et expulse les familles à faible revenu en banlieue de plus en plus loin, puis dans des caravanes ou tentes et enfin dans la rue :o( Une véritable honte malgré toutes les belles promesses de notre omni-président

Écrit par : jipes | 05/11/2011

Merci Mone, à lire...

Écrit par : noelle | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.