04/11/2011
Philippe Lioret tourne
Après "Je vais bien ne t'en fais pas" et "Welcome", Philippe Lioret revient avec " toutes nos envies ".
"Toutes nos envies": deux juges en lutte contre l'exclusion, du côté de la vie
J'ai écouté ce matin , Vincent Lindon parler du film
L’histoire : Claire (Marie Gillain) jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane (Vincent Lindon), juge chevronné et désenchanté, qu’elle entraine dans un combat contre le surendettement. Quelque chose nait entre eux, où se mêlent révolte et sentiments -et surtout une urgence de les vivre... à vivre. Philipe Lioret signe là un scénario original.( dolcerama)
Sortie le 9 novembre
"c'est un instantané de nos problématiques de société. » La détérioration des conditions de vie, celle de la santé, la survie sociale, les réactions humaines devant la mort annoncée, l'amour à tout prix qui sauve le monde. « Ça, c'est le truc de Lioret. Il a passé deux ans et demi de sa vie à travailler sur "Toutes nos envies". » Le réalisateur n'a pas pu, ni voulu, adapter la totalité du livre très personnel d'Emmanuel Carrère. Préparez vos mouchoirs, il y aura des larmes. Seulement là où elles sont salvatrices. "
DANIELLE BÉCU
11:11 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : philippe lioret tourne
Commentaires
Nous sommes retournés au cinéma aprés la pause estivale.
Les trois derniers films vus:"Polisse","les aventures de Tintin" et le dernier "L'exercice de l'Etat" (à voir, film politique trés maîtrisé).
Pierre
Écrit par : Ulm Pierre | 05/11/2011
Merci Pierre, nous, toujours du retard !le dernier,"La Piel que habito" à voir aussi , il faudrait retourner à Luchon , j'ai un abonnement qui n'est pas terminé ...
Écrit par : noelle | 05/11/2011
@ Noelle
Pour Luchon tu auras une des plus belles arrivéees du Tour de France en juillet prochain,ce sera l'étape reine avec les 4 cols mythiques...
Pierre
Écrit par : Ulm Pierre | 05/11/2011
Nous y serons ! cet été nous étions au col du Galibier, belle montée !
Écrit par : noelle | 05/11/2011
Oui il y a eu de la bagarre dans le versant le plus dur du Galibier c'est à dire Valloire et Plan-Lachat.
Pierre
Écrit par : Ulm Pierre | 05/11/2011
Pierre
C'est fou le nombre de courses qui il y a eu sur ce col du Galibier ! chaque jour beaucoup de monde ! nous étions à Valloire ce mois de juillet.
Écrit par : noelle | 05/11/2011
Merci Pierre, c'est ton 3ème film cité que j'irai voir, et le Lioret bien sûr.
Écrit par : Rosa | 05/11/2011
@ Noelle
Oui il y a en dehors du Tour de France au Galibier beaucoup de "cyclos",de brevets à passer ,c'est un paradoxe mais le nombre de licenciés en cyclisme a augmenté en 2011 malgré les affaires..
Le Galibier 2011 a été le théâtre d'une grande course ce jour là puisque Contador à joué son va-tout et que Voeckler a trés mal couru en "chasse patate" comme on dit dans le jargon.
@ Rosa
J'ai aimé le film qui est trés réaliste.
Pierre
Écrit par : Ulm Pierre | 06/11/2011
Les commentaires sont fermés.