Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

5 années qui ont abimés la France

Le PS publie aujourd'hui sur son site une infographie de ce bilan.

chiffres.jpg

 

 

 

Inégalités salariales, hausse record du chômage, prix du logement, aggravation de la précarité, création de dizaine de taxes, croissance en berne, déficit commercial abyssal, creusement de la dette, inégalités de santé et déclassement de l'éducation... le bilan du quinquennat est accablant

 

Le procédé de l'infographie a été choisi afin de représenter visuellement cette France abîmée par cinq ans de sarkozysme. Les mauvais résultats du gouvernement sont ainsi illustrés par des graphiques clairs et pédagogiques. En un seul coup d’œil, on perçoit l'étendue des échecs du gouvernement, thème par thème : un million de chômeurs supplémentaires en cinq ans, vingt-quatre nouvelles taxes, huit millions trente-cinq mille pauvres en France, soixante-quinze milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus riches, etc.

Déclinée en affiche pour les Secrétaires de section, cette data-visualisation sera un outil régulier de décryptage de données pendant la campagne présidentielle.

Par ce biais, le PS veillera à souligner les promesses non tenues et les contradictions de la droite. Il confrontera le président sortant à son bilan, chiffres à l'appui, et dotera ainsi ses militants d'outils percutants, destinés à convaincre les Français de choisir le changement le 22 avril 2012.

 

Pour Alsa et Doume

 

Par Roland Ries, sénateur du Bas-Rhin et maire de Strasbourg, et Jean-Marc Todeschini, sénateur de la Moselle.

 

Lors de son discours du 22 janvier, au Bourget, François HOLLANDE a souligné sa volonté de voir réaffirmer les fondements de la laïcité, contenus dans la loi de 9/12/1905. Rappelons tout d’abord que dans sa rédaction, cette loi « assure la liberté de conscience » et qu’elle « garantit le libre exercice des cultes ». Chacun devrait se réjouir de voir ces principes républicains réaffirmés avec force par un candidat à la Présidence de la République.

En attaquant François HOLLANDE sur cette proposition, l’UMP usant des habituels éléments de langage va au-delà de la controverse politique en contestant l’importance même d’un des piliers de notre République : une laïcité apaisée, garantissant à chacun la liberté de conscience et de culte.

En proposant que la notion de séparation des Eglises et de l’Etat soit intégrée dans la Constitution, François HOLLANDE propose de « sanctuariser » la neutralité de la République vis-à-vis des croyances de chacun de ses citoyens.

Il est évident que cette intégration ne remettra pas en cause les dispositions particulières concernant l’Alsace-Moselle, lesquelles constituent - après près d’un siècle d’application au sein de la République - un principe général de notre droit dérogatoire du droit commun et qui sera maintenu. De même, d’autres dispositions particulières propres à certains territoires de la République, notamment en Outre-Mer, ne seront pas davantage remises en cause.

François HOLLANDE veut une République apaisée et rassemblée où chacun sera respecté dans sa diversité. C’est également le sens de cette proposition.


5 années qui ont abimés la france



Commentaires

Le feu est donc éteint !! Mais c'était vraiment une grosse bourde.
Maintenant si le droit local est lui aussi inscrit dans la constitution, le résultat serait au-delà du rêve !!

Écrit par : alsacop | 27/01/2012

le doute est installé !
bonne soirée
D

Écrit par : Doume | 27/01/2012

Grosse bourde et gros doute pour de nombreux habitants...

Écrit par : alsacop | 27/01/2012

Quel enthousiasme !

Écrit par : noelle | 28/01/2012

Les commentaires sont fermés.