Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

Ils ont voté la loi mais ne cotisent pas…

"Faites ce que je vote, mais pas ce que je fais....."

pentecôte2.GIFPentecôte


Elle a été créée en 2004 après la canicule qui avait sévi sur la France l’année précédente… La Journée de solidarité, initialement fixée au lundi de Pentecôte, est un jour de travail non rémunéré dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Depuis 2008, elle est organisée ”à la carte”. Certains salariés travaillent, d’autres non. Quoi qu’il en soit, ce sont bien sûr nos parlementaires qui ont voté la loi. Sauf que, a fait remarquer le député (app. PS) René Dosière, ils “ne cotisent pas à cette journée”, ce qui est “un peu étonnant”. Et d’avancer : “Je pense que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n’ont pas un traitement” mais “une indemnité”, ce qui signifie que “certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité”. Toutefois, l’élu souhaite que le bureau de l’Assemblée nationale se penche sur la question.


Commentaires

Heureusement, quand j'ai entendu cela hier matin, j'étais dans la salle de bain.
je me suis donc lavé les oreilles mais en vain: l'info était bien réelle.

Écrit par : Louis-Paul | 29/05/2012

Info découverte aussi !

Écrit par : noelle | 29/05/2012

Merci,

Noëlle pour cette information plus qu'utile !!!

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 29/05/2012

Tiens, tiens !!

Écrit par : alsacop | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.