Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

Blues de l'escalier

Antonio Gamoneda.JPGBlues castillan (1961-1966)

 

Blues de l'escalier

Une femme monte dans l'escalier

elle a un chaudron plein de peines.

Une femme monte dans l'escalier

elle porte le chaudron des peines.

 

J'ai rencontré dans l'escalier la femme

et devant moi elle a baissé les yeux.

J'ai rencontré la femme et son chaudron.

Je n'aurai plus la paix dans l'escalier



 


Escalier bleu.jpg

 

Antonio Gamoneda " le poète de l'oralité silencieuse"



Parle-moi pour que je connaisse la pureté des paroles inutiles,

 

que j’entende siffler la vieillesse, que je comprenne

 

la voix sans espoir.

 

Pierres Gravées


Source Esprits nomades

ANTONIO GAMONEDA3.jpg


15:02 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : un poème

Commentaires

Bonjour NONO,
Il me semble que ce sont des petites gentianes que j'aperçois sur une photo? Elles sont rares, je me souviens...
Belle fin de journée.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 16/08/2012

Evelyne

Des gentianes bleues...je viens d'en retrouver ( photo) elles étaient sur un sentier du beaufortain...très jolies !

Bises

Écrit par : noelle | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.