Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Le vendée Globes

 

Une  pensée pour "notre capitaine Pataouete" Yves


le vendée globesC'était il y a deux ans, nous embarquions avec Yves, sur" le transat de la sérénité "

 

http://patawet.hautetfort.com/archive/2010/04/15/la-trans...

J'étais la cambusière...

pour-les-olibrius.html


 

le vendée globes

 

 

 

 

 

le vendée globes

photo, le navire de Magellan, le premier à avoir fait le tour du monde.....




 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Détroit de Magellan direct vers Punta Arenas, faire le plein de vivres et jeter l'ancre à Bahia Hambre....Des semaines de paix, de bonheur et de sérénité.
Salut Capitaine !

Écrit par : alsacop | 14/11/2012

Salut Alsa ! c'était une belle course...

Écrit par : noelle | 14/11/2012

Une belle aventure, j'admire je ne serais pas bien brave.

Écrit par : Solange | 14/11/2012

Solange

C'était " le Vendée Globe virtuel "

Yves était notre "capitaine" mais virtuel !

"Le principe de la régate virtuelle est simple: comme un coureur au large, il faut régler ses voiles et choisir son cap de façon à réaliser le tour du monde, départ et retour aux Sables d'Olonne, en passant par les trois caps, le plus vite possible. La plateforme offre des conditions de navigation (puissance du bateau et météo) calquées sur celles de la course

Les vingt skippers officiels seront accompagnés par les 85.000 internautes actuellement inscrits sur Virtual Regatta
Voilà Solange, tu sais tout !
Des bises

Écrit par : noelle | 14/11/2012

belle course mais dur dur
pour avoir navigué je sais ce que c'est
pas toujours de tout repos même
a petite échelle
bisou

Écrit par : mamita | 15/11/2012

Du coup je suis allé sur son blogue avec ton lien et j'ai vu toutes cette Notes écrites après sa disparition.Très émouvant et c'est vraiment bien ces "traces" qui restent ainsi alors que des fois des blogues sont supprimés et l'on ne sait même pas ce qui s'est passé. Mais je respecte ces choix bien sûr.
Je t'embrasse Noëlle, c'est bien que tu es fait ce lien.

Écrit par : Louis-Paul | 15/11/2012

Oups! "...que tu aies".

Écrit par : Louis-Paul | 15/11/2012

Je vais quelquefois "retrouver" Yves sur son blogue, c'était un joli partage...

Mamita, Louis-Paul, je vous embrasse

Écrit par : noelle | 16/11/2012

En 2009, l'"Utopie", puis "Sérénité", entre 2 "radio caroline"...Virtuel Regatta.

Écrit par : alsacop | 16/11/2012

Tu aurais dû me laisser sur l'impression que tu étais une grande aventurière. Ça devait être intéressant à faire. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Solange | 16/11/2012

Solange..... j'ai hésité !

Alsa, un peu de nostalgie pour "ces copains de l'Utopie" !

Écrit par : noelle | 17/11/2012

Oui ce fut un beau voyage... virtuel, plein d'amitié et de rigolades, surtout quand on ne comprenait pas les blagues d'Alsa... Comme lorsqu'on est arrivés à Ushuaïa...

Écrit par : Rosa | 19/11/2012

Les blagues d'Alsa ! toujours une véritable énigme !

Rosa, tu es rentrée? sauvée des eaux ?

Bises

Écrit par : noelle | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.