Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Une voix

Philippe-Leotard-chante-ferre.jpg

 


Philippe Léotard  " Je chante pour passer le temps "

Une voix rauque, cassée et tendre...

Quand Leotard chante Ferré, bouleversant






 

 

 

Je chante pour passer le temps
Petit qu'il me reste de vivre
Comme on dessine sur le givre
Comme on se fait le coeur content
A lancer cailloux sur l'étang
Je chante pour passer le temps

J'ai vécu le jour des merveilles
Vous et moi souvenez-vous-en
Et j'ai franchi le mur des ans
Des miracles plein les oreilles
Notre univers n'est plus pareil
J'ai vécu le jour des merveilles...


Je passe le temps en chantant
Je chante pour passer le temps

(Le roman inachevé, 1956)

LOUIS ARAGON

5291258Je chante.jpg

Commentaires

"...et j'en dirai, et j'en dirai.." Nul ne dit mieux que le poète... Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 08/03/2013

Lui aussi a brûlé sa vie par les deux bouts
Bise bonne fin de semaine

Écrit par : mamita | 09/03/2013

Un artiste très émouvant qui nous rappelle que ceux qui portent en eux une humanité riche sont les plus
fragiles...

Écrit par : Rosa | 09/03/2013

Fragile et tendre, j'aimais beaucoup cet homme...

Rosa

J'ai " bleus Horizons" et je n'ai toujours pas retrouvé ma note !

Eva , Mamita des bises

Écrit par : noelle | 09/03/2013

toujours agréable et enrichissant de se promener dans ton univers! merci pour ces beaux instants partagés
Grain

Écrit par : grain | 09/03/2013

Et cette voix rauque, cassée et tendre est si émouvante. J'aime aussi...
Belle fin de journée à toi, Noëlle, et bon dimanche.
Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 09/03/2013

A la maison, quelque part,

on a un livre de Philippe Léotard :

" Pas un jour sans une ligne "

Loop

Grand merci, Noëlle,

pour ton printemps délicat

qui vient de se poser sur l'Orée !

http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-loop-guette-le-printemps-115808209.html

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 10/03/2013

J'ai ressorti un album de lui "à l'amour comme à la guerre" (1989), il y a une chanson qu'en son temps j'ai beaucoup aimé : "Chte play plus"... Nostalgie.
Merci de m'avoir fait repenser à lui dont j'ai beaucoup aimé la voix.
Bon dimanche.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 10/03/2013

Bisou bon lundi

Écrit par : mamita | 11/03/2013

Hello Noelle, comme toi j'aimais bien l'homme, l'acteur et le chanteur aussi...bisou, bon lundi...

Écrit par : le Pierrot | 11/03/2013

Je l'aimais bien lui, apparemment pas très à l'aise dans sa vie le spleen a été le plus fort !

Écrit par : Jipes | 11/03/2013

J'ai commencé Bleus horizons : si tu retrouves ta note tu me le dis...

Écrit par : Rosa | 11/03/2013

Je ne le connaissais pas beaucoup, mais l'aimais bien comme chanteur.

Écrit par : Solange | 11/03/2013

Magnifique... je l'ai découvert il y a peu pourtant. Mais j'aime !

Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | 11/03/2013

Les commentaires sont fermés.