Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

Il y en a qui s'appellent...

Aimé  Bienvenu  ou Désiré

Moi on m'a appelé Destiné

PREVERT 3.jpg

Je ne sais pas pourquoi

et je ne sais même pas qui m'a donné ce nom là

Mais j'ai eu de la chance

On aurait pu m'appeler

Bon à rien   Mauvaise graine   Détesté   Méprisé ou Perdu à jamais

 

Izis et Prévert

 

13:55 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : izis et prévert

Commentaires

Isis, Prévert, le printemps...Tu es en forme Noëlle après ce séjour et ces marches!
J'ai hâte moi aussi de partir, patience encore un peu.
Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 01/04/2013

je ne connaissais pas ce texte de Prévert... C'est juste un peu triste, comme la photo... Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 02/04/2013

Eva

Ce sont les mots de Prévert pour les images d'Izis

Ils se sont mutuellement inspirés

Grand bal du printemps " poèmes et photos nomment et montrent la misère, la peine et la

douleur, la neige et le froid, c'est pour dire que l'aspiration au bonheur, à la beauté et au soleil est parfaitement légitime.( Jean-Paul Liegeois )

Un très beau livre !

Louis- Paul "tu as hâte de partir" et moi, de repartir...
Bises

Écrit par : noelle | 02/04/2013

.

Jacques, tu aurais pu t’appeler Dromadaire,
Le seul de ce nom-là dans le Bottin Mondain ;
Coq ou Catoblépas, Rhinocéros ou Daim,
Ou n’importe quel nom qu’on voit aux annuaires ;

Mais c’est plus élégant de se nommer Prévert,
Un mot pour évoquer le bocage et sa flore
Que les quatre saisons diversement colorent ;
Un site verdoyant, même au coeur de l’hiver.

Écrit par : Cochonfucius | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.