Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2013

Hier ,autour de la Garonne....

011.JPG

Balade le long des quais, rive gauche , rive droite, les ponts , les bords de Garonne...

Départ vers le nouveau pont, Jacques Chaban Delmas, mars 2013

004.JPG

002.JPG

006.JPG

le pont, rive droite

007.JPG

Promenade, jusqu'au pont de Pierre, premier pont de Bordeaux ( 1810. 1822)

012.JPG

014.JPG

009.JPG

Face au pont, place Stalingrad, cet immense Lion bleu, le lion de Veillan

018.JPG

 

022.JPG

traversée du pont et retour....

Porte Cailhau ( 1495)

023.JPG

1903, les quais, vue prise du pont

bordeaux.JPG

 

 

 

Commentaires

Un beau et franc soleil on a pas eu cette chance :o(

Écrit par : Jipes | 22/04/2013

Oui Jipes, un beau soleil, mais petit vent frais !

Bises

Écrit par : noelle | 22/04/2013

Bonsoir Noêlle
Les quais de la Garonne... Bordeaux...un ancien bon souvenir.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 22/04/2013

Je trouve beau ce dernier pont, c'est une belle ballade merci.

Écrit par : Solange | 23/04/2013

Bonjour Noelle, que de souvenirs tu ravives là, je me suis souvent baladé dans cette jolie ville, j'avais fait quelques notes à l'époque sur les quais, sur le carnaval, et aussi sur le miroir d'eau, très sympa celui là...la ville de Montpellier va d'ailleurs en créer un aussi de 1000 mètres carrés très prochainement..je t'embrasse, bonne journée du mardi.

Écrit par : le Pierrot | 23/04/2013

Sais-tu ce qui m'étonne le plus sur ces photos ? (pas le ciel bleu, non !) Les arbres couverts de leurs jeunes feuilles, d'un vert si tendre.... Ici ça commence juste à pousser... Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 23/04/2013

5h52, debout à 4h30, comme souvent, alors je passe te faire une bise matinale Noelle, et te souhaiter une bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | 24/04/2013

Merci Pierrot pour la bise matinale !

Eva, tout ce vert, on ne l'a pas vu arriver ! mais maintenant il est bien là, sous un beau ciel bleu !

Les quais sont enfin une belle balade, disparus les hangars !

Bonne journée , je vous embrasse

Écrit par : noelle | 24/04/2013

La Garonne : c'est ce que j'ai préféré à Bordeaux... Magnifique. J'adore les fleuves car il y a des ponts et des passages.

Écrit par : Rosa | 25/04/2013

Bonjour noelle, moi qui suit girondine par mon papa, il faudrait que j'aille faire une visite poussée de Bordeaux qui a bien été réhabilitée. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 27/04/2013

Les commentaires sont fermés.